9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, hospitalisé en psychiatrie clinea /ORPEA depuis 4 mois j ai subi rationnements alimentaires, boycott d équipe médicale suite à une plainte que j ai fait. On m as transférer au bloc d en face dit VIP et cela se passer bien jusqu’à mon anniversaire ou l équipe avec qui j avais eu des griefs appel et demandent systématiquement à me contrôler pour l alcool tous les soirs . Sur la lettre signé du directeur dépôt de plainte il est écrit que je peux saisir la commission des usagers au numéro….. surprise je tombe sur la clinique personne ne veut me donner cet information et me pousse limite à la sortie de la clinique donc j envoie des mails à tous leurs dirigeants d orpea avec photos prises dans ma chambre de mes plateaux repas, des médicaments qui ne sont pas respectés en dosage, que malgré plusieurs relances aux psy je n ai toujours pas de rdv avec la nutritionniste et là le directeur convoque la CDU et me donne un rdv le lendemain après-midi prise de cours j informe l Infirmiere Marie que je suis prise de cours là le Directeur propose à me voir réunion d une heure et me donne le numéro de la CDU au final j accepte. Le même soir, une grosse enguelade avec l équipe MARIE et la cadre des soins ou j entends Marie dire " Moi je suis integre, vous pouvez pas me demander ça" j entends une aide soignante qui me sert le plateau dire à c est pour la chambre 324 et une autre qui répond non surtout pas c est celui la. Elle lui rétorque mais c est pareil , l autre lui dis non non je te dis . Le lendemain j ai eu bizarrement une migraine incroyable et au petit matin avant la réunion CDU la remplaçante de mon psychiatre (en vacances) viens à deux avec l Infirmiere pour me dire suite à une réunion médicale tous le monde a voté pour votre sortie lundi motifs : Manque de confiances des deux parties " donc à quoi sert la CDU à rien. J ai passé 2h de réunion avec la CDU et le directeur et la fameuse cadre des soins qui ont falsifiés, démentis tous mes propos, même la psychiatre remplaçante confirmée par mail que j avais jamais demandé ceci ou cela. La CDU n as pris aucune note et était du côté de l hôpital en me disant ça doit être les cachets qui vous donne faim, j'ai perdu 12 kilos a cause du rationnement alimentaire et quand j ai voulu montrer les photos le directeur m as dis c est interdit c est vrai ? même si je suis dans ma chambre ? Marie a été mis d office en congés. Tous le personnel ont ordre de ne pas me parler juste le strict nécessaire. J ai des photos, enregistrement qui plaident en ma faveur mais semble illégal comment faire alors pour prouver leurs agissements ?
Superviseur
Bonjour
Un tel dossier justifierait l'assistance d'un avocat... Y avez vous pensé ?
Bonjour, merci pour votre réponse . Pour un avocat oui malheureusement j ai également un autre soucis que j ai postée d ailleurs sur le forum et je me retrouve en difficulté financière et aucun droit à l aide juridictionnelle donc voila en tous cas je devais partir aujourd’hui mais l Infirmiere m’a annoncé vendredi qu il y’a actuellement une grève de taxis et vsl et que je partirai mardi mais je sais pas je sens que quelque chose ne tourne pas rond les infirmières ont encore été remplacés donc à tout moment ils vont me mettre dehors et à moi de me débrouiller
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter