Cafards jour et nuit chez moi

Publié le 13/07/2018 Vu 2748 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2015 19:42

Bonsoir
Une Sté d'HLM m'a attribué un logement au mois de Juin 2015, infecté de cafards sans m'en avertir.J'ai donc découvert le problème en marchand sur une bestiole un matin et en prenant renseignements par la suite sur internet et autour de moi puisque jamais de ma vie, je n'ai côtoyé ces insectes répugnants.Pour résumer rapidement, il m'a fallut boucher toutes les fissures, un énorme trou derrière le bac à douche, les gaines électriques, j'en ai trouvé dans le micro ondes, je l'ai fait enlevé, j'ai aspergé du produit derrière tout les électroménagers,hi-fi, tv, encadrements de fenêtres portes, bouché toutes les canalisations et aérations, je me suis réveillé il y a un mois et demi en sursaut car j'ai senti une bestiole dans le cou du coup je ne dors plus dans ma chambre neuve, je ne fais plus de cuisine peur de mal nettoyer les éclaboussures qui risquent de les attirer,Ils passent aussi sous le papier peint, mes voisins m'ont dit que cela fait plus de deux ans qu'il y en a et qu'ils ont eu chez eux des blattes en plus des cafards.La Sté d'HLM fait intervenir une Sté de dératisation tous les 6 mois, mais le problème est toujours existant, et j'ai des voisins sales au dessus et en dessous de chez moi. etc...,psychologiquement; je vis un enfer, le logement n'a plus d'air la nuit puisque j'ai tout bouché au risque de ne pas me réveillé un matin cause monoxyde de carbone..Depuis le mois d'Aout, je vois le médecin et maintenant le gastro-entérologue..
Je dors mal dans le séjour avec la hi-fi allumée pour que le bruit les repoussent au cas ou, je suis toujours aux aguets , chaque pas que je fais je vérifie qu'il n'y en a pas pour éviter de les écraser et je regarde tout le temps en haut aux encadrements de portes avant d'aller dans chaque pièces, je n'en peux plus , je fatigue.
Je viens vers vous pour que vous puissiez me renseigner quand aux questions suivantes:
- La Sté qui m'a attribué le logement devait-elle me prévenir ou pas ?
- Ont-il le droit de loger des personnes dans des endroits infecté de cafards ?
- Ai-je le droit de leur demander de me reloger ?
Je vous remercie de m'avoir lu et d'essayer de me guider par rapport à mes droits.
Cordialement,
Madame GUERIN Dernière modification : 01/11/2015

26/11/2015 22:33

Bonsoir,
La ste d'HLM se doit d'exiger de tous les locataires de donner accès à leurs logements privatifs durant les opérations de nettoyage .
Il suffit d' un appartement non nettoyé pour que l'immeuble tout entier soit à nouveau envahi .Il faut écrire une lettre recommandée à l'office HLM en leur signalant les appartements particulièrement sales.En général ,il mette en demeure les locataires récalcitrants.
Amicalement vôtre
suji KENZO

13/07/2018 05:10

Vous devez penser très sérieusement à ce que toute la maison soit pulvérisée pour mettre fin à ce fléau ou utiliser des répulsifs efficaces pour une telle situation.


Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis