J'ai un dégât des eaux depuis maintenant 2 semaines dans un appartement que je loue. De l'eau coule du plafond, tout est très humide et de la moisissure s'est formée dans le faux plafond. Ma voisine du dessus m'a assurée que la fuite ne venait pas de chez elle. J'ai contacté mon propriétaire qui a envoyé un ouvrier (même pas un plombier) pour rechercher la fuite mais il ne l'a pas trouvé. Depuis, mon propriétaire ne répond plus aux mails que je lui envoie.
J'ai en parallèle contacter mon assurance qui me fait payer 260 euros de franchise pour rechercher la fuite, ce qui est très compliqué pour moi parce que je n'ai plus de revenus.
J'ai des gros problèmes de santé au niveau des poumons, pour moi l'air est irrespirable et je fais des crises respiratoires en entrant dans mon appartement. Je ne peux plus entrer chez moi, je ne sais pas quelle procédure je peux suivre pour obliger le propriétaire à rechercher la fuite et à enlever la moisissure.
Merci d'avance si quelqu'un peut me dire quoi faire sur ce forum et bien cordialement
Si l'eau coule du plafond, il y a peu de chance que cela vienne de votre appartement, mais plutôt d'un appartement du dessus. Dans ce cas, votre bailleur ne pourra rien y faire, il faut trouver de quel appartement, ou de quelle conduite commune, vient la fuite.