Bonjour,
J'ai été consulter une autre dentiste car j'ai déménagé. Lors de cette consultation nous avons discuté sur l'aspect inesthétique de mon côté droit.Un implant machoir inférieure et d'une couronne au dessus de ce dernier. Elle m'avait fait un devis pour refaire les deux. Également de lui fournir toutes les informations sur l'implant ( nom ect...). Je lui avait tout transmis en amont par mail( info implant et réponse mutuelle devis).
Lors d'un autre rdv pour effectuer les empreintes afin de refaire ses deux dents de façon plus esthétique elle n'arrivait pas à retirer l'implant. Au bout d'une 30mn difficile elle arriva seulement à retirer la couronne mais pas le vis car d'après ses dires le vise tourne dans le vide. Ne comprends pas cette marque car elle ne travaille pas avec. Elle m'expliqua qu'au prochain rdv elle se renseignerai afin de pouvoir faire tout le nécessaire pour finaliser les empreintes.
Presque 2mois plus tard lors du fameux rdv elle essaya à nouveau mais en vain. Elle n'avait pas plus d'informations que la dernière fois. Elle y va vraiment de force. C'était assez long et douloureux. Puis casse le système mécanique. Elle casse tout le mécanisme et réussi à me retirer le visé mais impossible de le remettre.Elle essaye de joindre des commerciaux régionaux et représentants de la marque. Après plusieurs interlocuteurs la seule personne qui peut lui en dire plus est en congé. Elle me fait une radio pour voir si y a pas un éclat de vise ce qui pourrait expliquer pourquoi ça bloque. Mais on ne voit rien. Je lui propose de contacter le chirurgien dentiste qui m'a fait l'implant mais elle refusa.Elle me laisse partir avec un trou et m'explique qu'elle va se renseigner pour m'envoyer chez quelqu'un qui travaille avec cette marque ANKYLOS. Pour voir si j'ai un débris dans la gencive. Puis possible de devoir retirer l'implant de l'os et de refaire un autre. Je repars sonné car tout me dépasse. À la sortie du rdv j'appelle mon ancien dentiste qui décroche car pas sa secrétaire à ce moment là enfin un peu de chance! Je lui explique puis il reste choqué et me dit pourquoi elle s'est aventurée dans quelque chose d'inconnu. Qu'elle doit assumer et prendre ses responsabilités. Je fixe avec lui un rdv en parallèle pour qu'il puisse voir. Rdv seulement dans 2mois.
Une semaine plus tard j'ai un douleur ds la gencive profonde. Je patiente depuis quelques jours mais c'est de pire en pire. Aujourdhui nous sommes dimanche.Je vais appeler le secrétariat dès demain matin. Car mon prochain rdv que dans plus d'un mois. Je voulais savoir quels sont mes droits.Je trouve que de me laisser comme ça sans nouvelles avec un gros trou ds la gencive et maintenant avec une inflammation très douloureuse sans doute un abcès car je sens une boule. Je ne suis pas sereine et n'en dort pas la nuit. Surtout si il faut me refaire une nouvelle racine car implant. Ce n'est pas anodin. Elle ne m'a pas rassuré du tout et a presque dit que c'était de ma faute. Que le prochain patient ANKILOS elle le refusera. Son assistante lui demande " on va pas la laisser partir comme ça. ". Elle lui repondit: : "la couronne provisoire du haut est tombée et elle est resté sans jusqu'à aujourd'hui sans. Si je suis resté sans c'est que j'avais rdv 10jrs après et que le secrétariat m'a proposé un rdv pour remettre la provisoire à une heure impossible avec mon enfant à l'école . J'ai préféré decliner.
Qui peut m'éclairer sur cette situation qui me dépasse vraiment. Je voudrais savoir quel recours pour moi.Mes droits et surtout quoi lui dire à mon prochain rdv et lors de mon appel demain pour mon abcès.
Merci et désolée pour le texte. J'espère que vous allez réussir à me relire.
Merci par avance pour vos retours. Bonne journée !
Dernière modification : 28/04/2021 - par Tisuisse
Superviseur