9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai 77 ans et ai eu les 2 pfizer + le rappel pfizer + anti grippal.
Que va m'apporter le pass vaccinal, à part des contraintes supplémentaires ?
cordialement
Modérateur
bonjour,
il faut attendre que la loi sur le pass vaccinal soit promulguée, pour répondre précisément à votre question.
dans votre cas, je pense que cela ne va pas changer grand chose, mais le pass sanitaire vous permet de prouver que l’on est immunisé ou pas infecté par le Covid-19 en présentant soit un schéma vaccinal complet, soit le résultat négatif *d’un test de moins de 24 heures(PCR, antigénique ou* autotest soit un certificat de rétablissement (le résultat positif d’un test datant de moins de six mois).
le pass vaccinal prend en compte uniquement les vaccinations.
source*: quelle-difference-avec-le-pass-sanitaire-et-pass vaccinal
salutations
bonsoir
le pass vaccinal va prouver que vous avez eu vos 3 vaccins et donc vous pouvez aller au restauraunt ,au bowling ,au cinéma , au travail .... avec votre pass....
pour vous ,vacciné, cela ne change rien (si ce n'est que votre santé est plus protégée) surtout si vous n'allez ni au restaurant ,ni au bowling ,ni au cinéma.....ni au travail....
le pass vaccinal a pour objectif d'obliger les non vaccinés à se vacciner....en créant des contraintes et désagrements divers et variés...
Superviseur
Que va m'apporter le pass vaccinal, à part des contraintes supplémentaires ?
Bonjour,
De quelles contraintes supplémentaires parlez-vous ?
Pour les personnes avec un schéma vaccinal complet, pass sanitaire ou pass vaccinal, cela ne change rien !
bonsoir,
Oui, je ne risque rien pour l'instant mais, je suis allé voir sur mon compte Ameli et vois que, vacciné 3ème dose le 23/11/2021, la limite (4ème dose) de mon Passe Sanitaire (ou vaccinal) est le 23/02/2022, soit après 3 mois de délai, alors qu'il avait été prévu, au départ, 6 mois.
C'est ben vrrrai ça ? Comme aurait dit la mère Denis ?
Effectivement, on me dit aussi : "À défaut, votre passe sanitaire ne sera plus valide après le : 25/06/2022", soit délai 6 mois. On y revient ?
Mais, ça peut aussi changer. Par ex. Etre ramené à 3 mois ?
Va comprendre Charles !
Quel binn's !
Cordialement
bonjour
j'ai moi meme ce meme message
ayant fait ma 3° dose le 10 décembre 2021 je dois effectuer ma dose de rappel à partir du 12/03/22
à défaut mon passe sanitaire ne sera plus valide aprés le 12 juillet 2022
ce qui signifie que j'ai jusqu'au 12 juillet pour me faire faire une 4° dose éventuellement car il est écrit: " ces calculs sont faits sous reserves des textes réglementaires qui s'appliqueront aux adultes de moins de 65 ans " ..je pense déja qu'il y a un bug au niveau du moins de 65 ans puisque j'ai un peu plus.... et que les mesures les plus importantes concernent les plus de 65 ans...
donc attendre tout d'abord les nouvelles mesures .....et pas de panique pour les dates vous pouvez vous vacciner jusqu'au 25 /06/22
Superviseur
Bonjour
Pour l'anecdote. J'ai eu ma 3èm dose le même jours que JO et me suis trouvé positif le 31/12.
Mon certificat positif devient automatiquement certificat de rétablissement après 11 jours et pour la prochaine dose, délai automatiquement repoussé.
Superviseur
Oui, surtout que je devais le passer à Vienne !
Plusieurs proches vaccinés ont chopé la covid : ça s'est traduit par un rhume et surtout par de l'isolement.
mais il va falloir avoir bientot bac plus 5 pour bien tout maitriser
Je partage votre avis tout en me disant que c'est peut-être mon âge qui me joue des tours. Plus de 65 ans aussi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter