Bonjour, je suis enceinte de 8 semaine et je me suis rendue aux urgences à cause d un saignement utérin. Je suis tombée sur une gynécologue agressive qui n arrêtais pas de dire qu elle était seule et débordée. Elle m’a demandé de m allonger pour une consultation sur un brancard avec du sang. Quand Je lui ai fait remarquer ( je suis aide-soignante) elle m a dit que je me trompais et a finalement nettoyer le brancard avec du gel hydro-alcoolique ( pour les mains) et un morceau de drap en papier pour brancard. Elle a finalement reconnu que c était du sang. Ce qui m’inquiète c’est qu après elle m a fait une échographie vaginale sans changer de gants. Avec les gants qu elle a utilisé pour nettoyer le sang elle a mis un nouveau préservatif sur la sonde de l’ appareil sans penser à l’hygiène. Tout s est passé tellement vite que je n ai pas eu le temps de réagir. Je suis inquiète et je me demande si je ne devrais pas porter plainte. Merci pour vos réponses.
Dernière modification : 05/12/2018
Bonjour
Sans préjudice, il est difficile de porter plainte contre un hôpital, mais peut-être pouvez vous informer la direction pour le cas où des suites désagréables surviendraient.
A toute fin utile, voici néanmoins un lien intéressant.
Bonjour,
Les urgences sont tellement submergées qu'il est inutile de porter plainte ,sans preuves et surtout si il n'y a pas de préjudices.
J'espère que votre état de santé va beaucoup mieux.
Je pense que si l'on faisait payer les urgences à des tas de gens qui n'ont rien à y faire ,la situation ne serait pas ce qu'elle est actuellement.
amicalement vôtre
suji KENZO