Obligation vaccinale étudiante en Psychomotricité

Publié le 31/08/2021 Vu 1997 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2021 18:08

Bonjour,

Ma fille, étudiante à l'ISRP en Psychomotricité a reçu un message Facebook de son école, lui demandant de s'engager dans un parcours vaccinal suite à l'annonce du Président et à la demande de la DGOS.

Elle a fait une capture écran de ce message.

Pouvons-nous considérer ce message comme étant une demande officielle de son établissement afin de leur envoyer le courrier de réponse pour ne pas faire "vacciner/injecter" ma fille ?

Merci de votre aide.

Sylvia Carlin Dernière modification : 31/08/2021 - par Tisuisse Superviseur

30/08/2021 18:31

bonjour

de quel courrier de réponse parlez vous?

30/08/2021 18:40

Bonjour,

Ce n'est pas la déclaration du Président qui oblige au parcours vaccinal mais la Loi...

Je ne sais pas de quel courrier vous parlez, votre fille serait donc mineure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/08/2021 18:46

C'est un courrier de réponse aux établissements sur le blog de Me de Araujo-Recchia. Ma fille a 22 ans.

30/08/2021 18:51

Il faudrait lui répondre sur son blog ou à son cabinet mais les courriers suggérés sont plus que douteux et rédigés avant même la promulgation de la Loi après examen du Conseil Constitutionnel mais à 22 ans, c'est elle qui décide...

L'établissement d'enseignement n'est bien sûr pas obligé de tenir compte d'un tel courrier et à défaut d'être injecter, l'étudiante risque de se faire éjecter...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

30/08/2021 19:00

bonjour,

un avocat (sur 70000) ne fait pas la loi qui, en l'occurence a été votée par la parlement et approuvé par le conseil constitutionnel.

votre fille devra envisager un changement de cursus si elle persiste dans son refus de vaccination que 3 milliards d'humains sur terre ont déjà reçu sans problème.

salutations

Superviseur

30/08/2021 19:13

Bonsoir
A 100% d'accord avec cela...
Vous ferez partie des 15% de non vaccinés qui empêcheront peut-être l'éradication de ce fléau.

Nos parents et grand parents n'ont pourtant pas hésité et nous ont peut-être sauvé la vie.
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

30/08/2021 19:33

J'appouve les 2 messages précédents.

Pour en revenir à des arguments juridiques


Le psychomotricien travaille en tant que salarié dans des centres de consultation ambulatoire, les hôpitaux (services de psychiatrie, gériatrie...), les maisons de retraite ou les crèches. Il peut aussi exercer en cabinet libéral, à temps plein ou partiel.


Si elle veut être embauchée à la fin de son cursus, elle devra très probablement présenter un schéma vaccinal complet, il en va de la santé des patients. Et je parie que cette vaccination va devenir obligatoire, au même titre que d'autres, pour tous les personnels soignants ou para-médicaux.

30/08/2021 19:53

Même pendant ses études d'ailleurs, elle sera vraisemblablement en contact avec des patients qui méritent d'être protégés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/08/2021 20:08

Tout à fait. Et comme désormais on ne peut entrer dans certains lieux sans pass (je présente le mien quand je vais voir ma mère en ehpad), je doute même qu'on la laisse y faire des stages.

CQFD : vaccin 1re dose, vaccin 2e dose et ça roule.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1428 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis