9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai envoyé au collège de ma fille le document "Avenant dérogatoire à la fiche d'infirmerie établi par le ou les représentant(s) légau(x) de l'enfant" que vous avez mis à disposition sur ce site. Il m'a été répondu que dans ces conditions l'infirmière ne pouvait plus travailler du tout et que la question de l'accueil de l'enfant à l'école se pose.
L'infirmière me dit aussi ne pas être habilitée à pratiquer des tests anti covid ou des vaccins/injections dans le cadre du covid et que dans tous les cas, en dessous des 16 ans, le consentement d'un des deux parents est nécessaire pour ces genre d'actes. Que dois-je faire ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Dernière modification : 10/09/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
Nous n’avons rien mis de tel à disposition sur le site, vous l’avez trouvé sur un blog créé par un avocat sur LEGAVOX...
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.
le protocole sanitaire
Espérons qu'en contrepartie vous jouerez le jeu.
Bonjour,
Les lettres que vous avez pu trouver sur un blog n'ont aucune valeur et ont peut-être pu être rédigées avant même l'examen des dispositions légales par le Conseil constitutionnel puis la promulgation de la Loi et des des Décrets d'application ainsi que des protocoles sanitaires, ce qui n'est pas sérieux et trompe le lecteur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter