Recours contre sanction pour non contrôle du pass dans restaurant bar

Publié le 26/12/2021 Vu 2080 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/12/2021 11:11

Bonjour,

Y a-t’il un recours contre des sanctions pour non contrôle du pass en restauration et salariés pas vaccinés ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 25/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/12/2021 11:48

Bonjour,

C'est prévu par la loi. Vous êtes qui, dans cette affaire ? le gérant du resto ? un salarié ? un client ? un fournisseur ?

Superviseur

25/12/2021 11:49

Bonjour,

Si vous pouviez développer un peu...

Superviseur

25/12/2021 12:04

Bonjour
Je pense qu'un avocat pourrait vous aider.
En effet, une décision de fermeture administrative par exemple, doit être contestée dans un délai de deux mois suivant sa notification, soit auprès de l’autorité administrative, soit directement devant le tribunal administratif.

Cette dernière option est préférable puisqu’elle permet en parallèle de saisir le tribunal, en urgence, afin de demander la suspension immédiate de la décision de fermeture et la réouverture de l’établissement (référé suspension).
https://blog.zenchef.fr/risque-non-respect-normes-sanitaires-restaurant/
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

25/12/2021 19:19

Je suis le gérant. Je refuse de contrôler les pass. Pour l’instant , je suis passé au travers, mais ,moi même ne suis pas vacciné ainsi qu’une des, salariés. Donc puis je contester une futur amende à venir ,voir une fermeture administrative.

Superviseur

25/12/2021 20:38

Dans ce cas, si vous écrivez que c'est une démarche volontaire de votre part, difficile à comprendre, vous devrez en assumer la responsabilité.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Modérateur

26/12/2021 10:52

kristfr,

vous refusez d'appliquer la loi, vous devez en assumer les conséquences.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis