9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis un étudiant Erasmus (citoyen de l'Union européenne) qui dispose d'une carte d'assurance médicale européenne, ainsi que l'assurance de voyage privée étrangère.
J'ai été admis aux urgences en France par ambulance quand j'étais dans un coma éthylique il y a plusieurs semaines. Je ne suis passé que quelques heures là.
J'avais compris que ce traitement serait gratuit, mais aujourd'hui j'ai reçu un avis des tarifs de l'hopital me demandant paiement de plus de €1000. Je n'arriverai pas a payer cette somme. Est-ce que cet avis est juste et correcte?
Merci de me répondre aussi vite que possible, j'ai vraiment besoin de vos conseils,
Merci
L'assurance de base ne prend pas en charge le ticket modérateur (20% du prix de journée), uniquement le tarif de responsabilité (80%).
Il faut aussi compter le transport (SAMU)
Vous êtes resté combien de temps hospitalisé ?
Rien qu'une demi-heure de SAMU, vous devez payer plus de 200 euros (si c'est une heure, ça fait plus de 400 euros)
Si vous avez une complémentaire santé, ils devraient rembourser.
Il est aussi possible qu'ils n'aient pas encore pris en compte que vous aviez une assurance. La facture demande que vous renvoyez votre carte d'assurance-maladie ?
Merci de me répondre aussi vite.
D'apres mon dossier j'ai été admis a 01h13 et je suis sorti a 09h50, donc je suis resté hospitalisé pour presque dix heures.
La facture ne fait aucune reference a une carte d'assurance-maladie. Je suis dans un coma et mon ami qui m'a admis était un peu confondu par la bureaucratie donc je ne suis pas sur si l'hopital sache que je suis assuré ou meme que j'ai la carte d'assurance médicale européene. Je ne suis pas sur si mon assurance aille me rembourser parce que j'ai été hopitaliser a cause de l'intoxication alcoolique. Est-ce que la carte européene peut s'appliquer dans cette situation?
La facture me demande aussi de contacter l'hopital si je ne me pense pas capable de payer. Quels seraient vos conseils ici?
Merci encore
Vous commencez par appeler l'hopital et dites que vous avez la carte européenne de sécurité sociale. Demandez-leur si vous devez envoyer une photocopie de cette carte ou une attestation papier en plus.
Logiquement, cette carte évite de faire l'avance du tarif de responsabilité.
Parlez-leur aussi de votre complémentaire santé si vous en avez une, si elle est agrée auprès de l'hopital (si non, vous devrez payer le ticket modérateur et vous faire rembourser)
Amha, pour une journée d'hospitalisation, 1000 euros ça doit être la totalité, donc logiquement, au pire, vous ne devriez avancer que 200 euros environ
Je vous remercie beacoupr pour vos conseils. J'appelerai l'hopital demain pour l'informer que j'ai la carte européene.
J'ajoute un autre message si j'ai besion de vos aides encore.
Merci!
Bonjour,
J'ai également passé une nuit à l'hopital pour une suspition de malaise cardiaque.
Après une prise de sang et un ECG qui s'avere negatif. On me demande 18 euros pour la chambre ok alors que j'ai doirmis au urgence sans rien manger, ni le soir ni le matin.
et 994 euros !!! pour un ecg et une prise de sang ?
Pour payer les médecins, internes, infirmières, externes, aides-soignants qui se sont occupés de vous. Les examens sanguins coûtent souvent cher mais comme en France on a l'habitude de ne rien payer on ne s'en rend pas compte. Vous allez serez remboursé par la sécu et mutuelle si vous en avez une.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter