Tarif pour admssion aux urgences

Publié le 02/06/2018 Vu 11156 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2010 18:13

Bonjour,

Je suis un étudiant Erasmus (citoyen de l'Union européenne) qui dispose d'une carte d'assurance médicale européenne, ainsi que l'assurance de voyage privée étrangère.

J'ai été admis aux urgences en France par ambulance quand j'étais dans un coma éthylique il y a plusieurs semaines. Je ne suis passé que quelques heures là.

J'avais compris que ce traitement serait gratuit, mais aujourd'hui j'ai reçu un avis des tarifs de l'hopital me demandant paiement de plus de €1000. Je n'arriverai pas a payer cette somme. Est-ce que cet avis est juste et correcte?

Merci de me répondre aussi vite que possible, j'ai vraiment besoin de vos conseils,

Merci

27/09/2010 18:41

L'assurance de base ne prend pas en charge le ticket modérateur (20% du prix de journée), uniquement le tarif de responsabilité (80%).
Il faut aussi compter le transport (SAMU)

Vous êtes resté combien de temps hospitalisé ?
Rien qu'une demi-heure de SAMU, vous devez payer plus de 200 euros (si c'est une heure, ça fait plus de 400 euros)

Si vous avez une complémentaire santé, ils devraient rembourser.

Il est aussi possible qu'ils n'aient pas encore pris en compte que vous aviez une assurance. La facture demande que vous renvoyez votre carte d'assurance-maladie ?

27/09/2010 19:21

Merci de me répondre aussi vite.

D'apres mon dossier j'ai été admis a 01h13 et je suis sorti a 09h50, donc je suis resté hospitalisé pour presque dix heures.