Tarif pour admssion aux urgences

Publié le 02/06/2018 Vu 11156 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/09/2010 18:13

Bonjour,

Je suis un étudiant Erasmus (citoyen de l'Union européenne) qui dispose d'une carte d'assurance médicale européenne, ainsi que l'assurance de voyage privée étrangère.

J'ai été admis aux urgences en France par ambulance quand j'étais dans un coma éthylique il y a plusieurs semaines. Je ne suis passé que quelques heures là.

J'avais compris que ce traitement serait gratuit, mais aujourd'hui j'ai reçu un avis des tarifs de l'hopital me demandant paiement de plus de €1000. Je n'arriverai pas a payer cette somme. Est-ce que cet avis est juste et correcte?

Merci de me répondre aussi vite que possible, j'ai vraiment besoin de vos conseils,

Merci

27/09/2010 18:41

L'assurance de base ne prend pas en charge le ticket modérateur (20% du prix de journée), uniquement le tarif de responsabilité (80%).
Il faut aussi compter le transport (SAMU)

Vous êtes resté combien de temps hospitalisé ?
Rien qu'une demi-heure de SAMU, vous devez payer plus de 200 euros (si c'est une heure, ça fait plus de 400 euros)

Si vous avez une complémentaire santé, ils devraient rembourser.

Il est aussi possible qu'ils n'aient pas encore pris en compte que vous aviez une assurance. La facture demande que vous renvoyez votre carte d'assurance-maladie ?

27/09/2010 19:21

Merci de me répondre aussi vite.

D'apres mon dossier j'ai été admis a 01h13 et je suis sorti a 09h50, donc je suis resté hospitalisé pour presque dix heures.

La facture ne fait aucune reference a une carte d'assurance-maladie. Je suis dans un coma et mon ami qui m'a admis était un peu confondu par la bureaucratie donc je ne suis pas sur si l'hopital sache que je suis assuré ou meme que j'ai la carte d'assurance médicale européene. Je ne suis pas sur si mon assurance aille me rembourser parce que j'ai été hopitaliser a cause de l'intoxication alcoolique. Est-ce que la carte européene peut s'appliquer dans cette situation?

La facture me demande aussi de contacter l'hopital si je ne me pense pas capable de payer. Quels seraient vos conseils ici?

Merci encore

27/09/2010 19:44

Vous commencez par appeler l'hopital et dites que vous avez la carte européenne de sécurité sociale. Demandez-leur si vous devez envoyer une photocopie de cette carte ou une attestation papier en plus.
Logiquement, cette carte évite de faire l'avance du tarif de responsabilité.
Parlez-leur aussi de votre complémentaire santé si vous en avez une, si elle est agrée auprès de l'hopital (si non, vous devrez payer le ticket modérateur et vous faire rembourser)

Amha, pour une journée d'hospitalisation, 1000 euros ça doit être la totalité, donc logiquement, au pire, vous ne devriez avancer que 200 euros environ

27/09/2010 20:23

Je vous remercie beacoupr pour vos conseils. J'appelerai l'hopital demain pour l'informer que j'ai la carte européene.

J'ajoute un autre message si j'ai besion de vos aides encore.

Merci!

05/10/2017 18:49

Bonjour,

J'ai également passé une nuit à l'hopital pour une suspition de malaise cardiaque.
Après une prise de sang et un ECG qui s'avere negatif. On me demande 18 euros pour la chambre ok alors que j'ai doirmis au urgence sans rien manger, ni le soir ni le matin.
et 994 euros !!! pour un ecg et une prise de sang ?

02/06/2018 22:17

Pour payer les médecins, internes, infirmières, externes, aides-soignants qui se sont occupés de vous. Les examens sanguins coûtent souvent cher mais comme en France on a l'habitude de ne rien payer on ne s'en rend pas compte. Vous allez serez remboursé par la sécu et mutuelle si vous en avez une.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis