9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
On m'impose un teste PCR nasopharyngé avant une opération chirurgical et je ne suis pas d'accord pour effectuer ce teste ai-je un moyen de pouvoir le refuser ?
Cordialement
S.F
Superviseur
Bonjour,
Vous pouvez, bien sur, refuser le test, dans ce cas vous renoncerez aussi à l'opération...
Modérateur
bonjour,
pour quelle raison refusez-vous ce test qui est exigé aujourd'hui, préalablement à toutes opérations chirurgicales, comme on vous demande un état dentaire, prise de sang ..... ?
Comme l'indique janus, vous avez le droit de refuser de pratique ce test, vous devrez trouver alors un établissement médical qui acccepte de vous opérer sans test négatif.
salutations
Bonjour,
Pourriez-vous me faire un retour par rapport à ce sujet. En fait, je suis dans une situation pareille et mon opération pris en chrarge par la mutuelle santé senior sera la semaine prochaine. Surtout, j’aimerais savoir comment le test se déroule-t-il.
Merci en avance.
bonjour
https://www.ameli.fr/assure/covid-19/tester-alerter-proteger-comprendre-la-strategie-pour-stopper-lepidemie/les-tests-de-depistage-de-la-covid-19/ce-quil-faut-savoir-sur-les-tests-de-depistage-rt-pcr
on a eu des milliers de vues sur ces tests à la tv .... difficile de ne pas les voir... comme on a actuellement des milliers de vues sur la vaccination..
Superviseur
Surtout, j’aimerais savoir comment le test se déroule-t-il.
J'en ai passé un récemment (cas contact), pour ma part sur rendez-vous, cela évite d'attendre. On vous rentre un petit goupillon dans la narine (ou plutôt dans les 2 pour mon cas), c'est pas très agréable mais ça ne dure que quelques secondes, et c'est fini. Test passé à midi, résultat obtenu sur internet le soir vers minuit...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter