Bonjour
Infirmière en secteur privé puis public depuis l'age de 24 ans ( en ayant aujourd hui 49 ) , j ai toujours travaillé bien au delà de 50 heures par semaine sans m épargner.
Depuis plusieurs années , je suis salariée d un chirurgien avec un contrat de 10 heures par semaine.
Ayant une compression medullaire suite à une hernie discale cervicale très importante, je suis en arret de travail depuis decembre 2018 ( dossier maladie pro en cours )
J ai, à ce titre, percu des indemnites journalières . Celles ci me sont ( appel téléphonique hier de la cpam ) redemandées en TOTALITE ( indu ) : mon contrat de travail n atteignant pas 50 h /mois les 12 mois précédants mon arret de travail.
N ayant jamais été arretée de toute ma carière , je n avais pas cette notion de 50 h minimum ( sinon je n aurais jamais accepté de signer ce contrat de travail ) je suis désapointée : j ai travaillé jours, nuits, gardes, astreintes sans jamais compter mes heures , ce ,à rythme efreiné pendant des dizaines d années. Et là on me dit que je n ai pas suffisament cotisé les 12 mois précédants mon arret de travail et que je n aurais aucune indemnité jornalière !! ...et que , ERREUR DE LEUR PART , ils m ont versé à tort depuis décembre 2018 des indemnités journalières à laquelles je n avais pas le droit , la dame de la CPAM me reprochant meme de ne pas les avoir averti !! Bref je n ai plus de quoi vivre.
Bien entendu la totalité des prélèvements dont la partie" santé " ( scurité sociale ) m ont toujours été prélevés sur mes bulletins de salaires de ce contrat de 10h/ semaine, m ont également été retirés les 3 jours de carrence suite à cet arret de travail de decembre 2018 !!
Que puis je faire ???
Par avance, merci pour les judicieux conseils que vous pourrez m apporter !!
Florence