9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Quand j’avais 14-15 ans mon cousin germain m’a tabassé devant mes 2 cousins et ma mère. Suite à cela il a commencé m’humilier devant toute ma famille et à me harceler.
À l’epoque j’ai voulu porter plainte mais ma famille a fait pression pour que je ne dise rien.
Aujourd’hui j’ai 22 ans et cela me ronge tellement que j’aimerais porter plainte. J’aurais voulu savoir si c’etait toujours possible?
Dernière modification : 11/01/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
et quel serait le motif ? On vous rétorquera qu'il s'agissait d'une brouille d'adolescents ? Certes, que vous avez été choquée mais que vous éxagérez probablement les faits ? Et il faudra des témoins ?
Le motif: violence
Mon cousin a 12 ans de plus que moi, ce n’etait pas un adolescent au moment des faits.
Il y a des témoins, mes 2 autres cousins germains du même âge que moi et ma mère.
il est toujours possible de porter plainte... sera t'elle suivie de faits ? c'est une autre question.
Le problème étant que la preuve est à votre charge, sans témoins, ce sera difficile.
J’ai justement 3 témoins qui étaient dans la même pièce au moment des faits. De plus, il s’est vanté pendant plusieurs années à toute la famille et à ses amis de ce qu’il m’avait fait.
En tout cas merci de vos réponses!
Bonjour
Si vous aviez moins de 15 ans, c'est une circonstance aggravante.
Le problème, c'est que le délai est dépassé. (3 ans).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter