9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, actuellement en cif jusqu'au 24/05 car mon employeur ne pas proposé de poste à proximité de mon domicile et que mon lieu de travail se situe à 130km, je viens de lui proposer soit un télétravail soit une rupture conventionnelle.
Il a refusé les 2 propositions. Aujourd'hui je me pose la question si je ne donne plus de nouvelle sur une reprise de poste ou non serais je considérer en abandon de poste (seule solution qui mouvre droit à des allocation Chômage, je précise que auparavant j'étais en congé parental, donc ne peut à mon sens être licencié pour faute grave car déjà absente je ne perturbe en rien le service) ou alors serais je considérer comme démissionnaire??
Dois je reprendre mon travail quelques temps pour l abandonner pour etre llicenciée?
Merci d'avance de votre retour.
Modérateur
bonjour,
un abandon de poste est une très mauvaise solution pour le salarié, car vous faîtes toujours partie de l'entreprise et je ne pens epas que vous puissiez prétendre aux indemnités d elicenciements.
je vous conseille de taper " abandon de poste " dans votre moteur de recherche pour vous renseigner sur cette solution.
salutations
L'abandon de poste pousse l'employeur a licencier le salarié.
Modérateur
l'employeur n'est jamais obligé de licencier un salarié en abandon de poste par contre, il peut faire une procédure pour lui réclamer des dommages et intérêts.
Bonsoir,
L'anbandon de poste est une faute grave ,donc pas d'idemnités de licenciement.En plus l'employeur peut très bien ne pas vous licencier tout de suite et pendant plusieurs mois ne pas vous payer.Vous n'avez pas le droit au chômage et même de travailler ailleurs.C'est donc une très grave erreur de faire un abandon de poste en pensant que l'employeur devra vous licencier ,il peut faire durer la procédure plusieurs mois.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter