abandonner ? partir ? attendre ?

Publié le 04/03/2012 Vu 695 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2012 18:53

bonjour je bcp de questions sans reponses...si seulement vous pouriez m'aider !!!????!!???
depuis presque deux ans je suis salarié dune sarl en retauration rapide. jai commencé en cdd de 6mois a 28h semaine, puis a la fin de celui ci m'as etait proposer un cdi a 21h semaine. je fait souvent plus (payé "au noir" )seulemenent je demande qu'a etre augmenter au niveau de mon contrat parce que je fais des heures sup" uniquemeent quand ca arrange le patron ...
depuis 1mois une employé a demissionnée et dc je pensé enfin avoir une augmentation de me contrat ...jai dc fait durant tout ce mois toutes les heures imposées en sans me plaindre pensant etre gagnante a la fin de ce mois ci... mais je decouvre que pas de nouveau contrat en vue, un avenant anti daté , et des heures supp'(pour une fois declarees) sans majorations
je ne sais quoi faire ????
de plus je dois faire bcp plus de choses que prevu dans mon contrat, je travaille seul et ferme seul(20h30) une boutique qui ne m'appartient pas, je ne pense pas que ce soit legal ? je travaille 7 a 9h d'affilés sans pause et sans m'assoire ne serai-ce quune minutes est ce legal ?
merci de m'eclairer sur tout ces sujets . cordialement.

04/03/2012 19:38

Bonjour,
Dans le cadre d'un temps partiel, il n'y a pas d'heures supplémentaires mais complémentaires qui sont payées au taux normal jusqu'à 10 % de l'horaire initial et ensuite éventuellement majorées à 25 % sans que cela puisse dépasser le tiers de l'horaire initial ou la durée légale du travail ou conventionnelle...
Une pause légale d'au moins 20 mn est obligatoire après au maximum 6 h de travail...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter