9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je m'interroge, sur mon solde de tous il est indiqué absence en entrée sortie d'un montant de 1300€ ce qui est énorme !
mais c'est un licenciement, est ce que l'entreprise a le droit de me retirer cela alors que c'est de leur "faute" si je n'ai pas pu finir le mois...?
merci
Superviseur
Bonjour et bienvenue
c'est de leur "faute" si je n'ai pas pu finir le mois...?
Si vous n'avez pas travaillé pas tout le mois, cela est possible, mais pouvez vous préciser.
S'agit-il d'un licenciement sans préavis ?
Cette question car cela étant assez exceptionnel et ne peut survenir que dans certains cas bien précis définis par la loi.
Bonjour,
Peu importe, si préavis il y a, il peut tout aussi se terminer en cours de mois.
Bonjour,
Sur le plan de la paye ,lorsque le contrat se termine en cours de mois ,on peut pratiquer de deux manières :
On compte comme absence les jours non travaillés restant du mois en cours ;celon le calcul indiqué par la cour de cassation pour les absences. Ou l'on compte le salaire du en heures réellement travaillées et l'on choisi le plus avantageux pour le salarié.
Quel est votre brut mensuel et pour combien d'heures mensuelles (temps partiel ou temps plein) ? pour le mois de sortie (licenciement) il s'agit de quel mois ? et quel est le dernier jour de travail ??
Cordialement
Bonjour,
Si le temps que vous avez travaillé est payé pas de soucis. S'il manque une partie de la paie, reposez votre question de manière plus précise.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter