9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma responsable en qui j'avais confiance, m'as faite signer une lettre blanche en me disant que la comptable n'avais pas eu le temps de la remplir mais que c'était pour la rupture donc il fallait que je signe pour m'éviter de revenir. Sauf que lorsque je lui ai demander le double de cette fameuse lettre quelque jours après, elle m'as dis que cette lettre n'existait pas... que puis-je faire? Car je ne sais pas ce qu'elle compte faire avec du coup et j'ai peur
merci
Bonjour,
Franchement, je ne pensais pas que l'on puisse encore se laisser abuser de cette manière...
Peut-être qu'elle n'en fera rien, peut-être qu'elle la transformera en lettre de démission, que sais-je encore...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
JAMAIS faire confiance à quelqu'un avec qui on a des intérêts divergents !!
Prévenez vos représentants du personnel si vous en avez. Prévenez aussi l'inspection du travail qui doit valider la rupture conventionnelle. Mais comme le dit PM votre rh peut aussi faire un courrier de démission avec votre signature.
En tout cas n'attendez pas de voir ce qui va se passer, prenez les devants.
En principe, il n'y a pas de crainte que ce soit une rupture conventionnelle puisqu'elle est rédigée sur un document CERFA mais tout est possible autrement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le dépôt d'une main courante peut-il se faire dans ce cas la ?
Ou cela ne sert a rien ?
La main courante ne peux servir que pour prendre date mais le salarié pourrait tout aussi bien envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur ou à sa responsable à son adresse professionnelle comme quoi il lui a fait confiance en signant un papier à lettre en blanc et qu'il vous conteste tout abus qui pourrait en être fait...
Je me suis fié au titre, mais c'est vrai qu'on ne sait pas si la rupture a été signé et donc les documents remplis.
Bonjour,
Il est vraisemblable que le document de rupture conventionnelle n'a pas été rempli :
ma responsable en qui j'avais confiance, m'as faite signer une lettre blanche en me disant que la comptable n'avais pas eu le temps de la remplir mais que c'était pour la rupture donc il fallait que je signe pour m'éviter de revenir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter