9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis en réinsertion professionnelle à l'afpa, avec le statue de stagiaire de la formation professionnelle. Au court de mon stage en entreprise (association ou je suis membre) ma tutrice de stage qui est aussi la Directrice, m'à renvoyé en m'accusant d'avoir eu des propos grave (délations) qui lui ont été rapportés par un autre membre. Elle a contacté mon centre de formation en disant qu'elle m'avait renvoyé pour le motif cité ci dessus, qu'elle allait porter plainte (c'était vendredi matin et je n'ai pas de nouvelle), résultat des courses j'ai eu vendredi après midi, suivis d'une lettre recommandée cette semaine, une mise à pied à titre conservatoire. J'ai pas eu de propos à son égard, je pense plutôt à une vengeance d'une collègue stagiaire (nous étions en tout 4 stagiaires. Une d'entre elle était dans la même formation que moi plus deux autres petites stagiaires) et d'un membre avec qui je n'ai pas accepte ses propositions. Je risque de perdre mon stage (renvois), je dois passer mon examen final le 16 novembre d'être exclu de cap emploi. Ca fait 11 mois que jefais Cette formation.
Que puis je faire?
Je ne sais pas quels sont mes droits?
Comment je dois faire pour me faire entendre devant une telle machination.
Je suis perdue.
Répondez moi s' il vous plait. Merci.
Catherine
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez un écrit qui vous permette de prouver le renvoi de ce stage...
Normalement, aucune sanction ne pourra être prise sans votre convocation à un entretien préalable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci de votre réponse.