Bonjour, il y a quelques temps sur un chantier je fait à un de mes collègues mon désir de changer d'entreprise (salaire trop bas et distance), et deux jours après je me fait convoquer par le patron (par sms via le chef d'atelier) qui me dit avoir entendus parler de ça et me propose une rupture conventionnel que je refuse. Un moi après je me retrouve sur un autre chantier (avec ce même collègue) ou j'arrive 15 minutes en retard a cause de quelques désagréments sur la route (sur 130 km c'est normal).Je reçoit un recommandé, rendez vous avec le patron, qui me dit que le client s'est plaint de mon retard mais celons lui je serait arrivé 1h30 en retard, ce qui n'est pas vrai. Ajoutons a cela que j'aurai soit disant passé ma journée au fumoir et aux toilettes, nous travaillions en binôme alors je n'aurai pas été le seul. Je me défend en affirmant mon retard (de 15 minutes mais pas d'une heure et demi) et que si j'allai fumer, mon collègue aussi. Ce midi je recoit un recommandé m'informant que l'on me met un avertissement sur le dos et que j'aurai affirmer le retard dont on m'accuse. Ma question est ces pratiques ne dépassent elles les bornes et cela ne relève-t-il pas de l'acharnement? Quels seraient me recours pour me défendre, merci.