9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis agent dans la fonction public territorial j'ai posé mes trois jour de 3 rtt pour la semaine 27 décembre je suis tombée en At le premier décembre jusqu'au 21 janvier et on me dit que je les ai perdus car il les fallait les prendre avant la fin décembre on t'il le droit Dernière modification : 13/01/2022 - par Foxdou34
Superviseur
Bonjour
Les jours de RTT non pris avant la fin de la période de référence sont perdus sauf si l’impossibilité de les solder est imputable à l’employeur vous donnant alors droit à des indemnités.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13712
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Je les ai posé mais j’ai eu un accident de travail donc je les perd quand même ?
Superviseur
La première ligne du lien que je vous ai mis, dit:
Oui, toute absence, quel qu'en soit le motif, réduit le nombre de jours de RTT.
Regardez toutefois ce document sur LEGAVOX
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Ok je vous remercie pour cette réponse
Superviseur
Pas de quoi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter