AGRESSION SUR MON LIEU DE TRAVAIL.

Publié le 12/09/2013 Vu 3317 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2013 08:23

le 28.08.2013 je me suis faite agresser par une employer de ma societe apres des echanges verbales prononces dans le bureau je decide de prendre une pose dehors.celle ci est sortie pour la fin de sa journee, a continuer ces insultes puis me bousculant j'ai pries un coup sur le genoux en tombant,j'ai tous simplement riposte.cependant je suis aller consulter mon docteur donc 2 jours itt et en accident de travail et depot de plainte.ce matin le 29.08.2013 je recoi un recommande ar me signifiant une mise a pied jusqu'au 10.09.2013 et mon entretien prealable a mon licenciement ? la je ne comprend plus,sachant que lorque j'ai eu mon altercation avec la collegue de travail je suis de suite aller voir mon bos pour lui demande encore une foi de mettre un frein.que dois-je faire? est ce que je suis en at ou pas?MERCI DE VOTRE REPONSE

31/08/2013 11:20

Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'une mise à pied conservatoire elle devrait durer le temps de la procédure et pas jusqu'à la date de l'entretien préalable...
La decision de la prise en charge en accident du travail appartient à la CPAM mais il faudrait déjà savoir si l'employeur en a bien fait la déclaration...
En tout cas, je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2013 11:49

pmtedforum reponce a tout ! Bravo ![smile9]

12/09/2013 13:06

merci pour votre reponse.cependant j'ai bien eu mon entretien prealable suite a une mise a pied de 10 jours..entretien seul avec mon patron.celui ci a bien reconnue avoir deja discuter avec moi de la forme que les altercations degages et cependant n'a prie aucune initiatives comme il l'avait propose lors de nos discutions.il ma demander des preuves qui justifies mon agressions je lui est donc renvoyer hier les photos prise de l'etat de mon genoux,je lui est reproche de n'avoir prie connaissance des faits venant de ma part,car moi j'ai bien ete puni mais ma collegue bos toujours..ces pour moi clairement dicreminatoire,ceci dit notre entretien a duree 9mn puis a la fin je lui est demande de pouvoir recupere mes affaires perso dans mon bureau et la a ma grande surprise il ma repondu de revennir quand il n'aura plus personne..cela sous entend qu'il avait deja prie sa decision..une de mes collegue a subit les memes formes d'harcelement venant de la personne qui ma agresser et doit reprendre en octobre!ceci dit que pui-je faire maintenant?
CORDIALEMENT LINDA.

12/09/2013 15:51

Bonjour,
Donc vous avez choisi de ne pas vous faire assister lors de l'entretien préalable et même de répondre aux demandes de preuves de l'employeur alors qu'une plainte a été déposée...
Pour l'instant, vous n'avez pas été sanctionnée puisque l'employeur ne vous a rien notifié en dehors de la mise à pied conservatoire et vous ne pouvez donc qu'attendre la décision de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/09/2013 17:04

bonjour.
je reformule;j'ai deja lors de mon itt suivie d'un att en plus de la plainte et des photos envoyer tous cela a mon patron en raar.non je n'ai pas choisie d"y aller seule mais la personne qui devait m'accompagne la veille ces retracter du coup dans le respect legal je n'ai pu me faire assister.cependant lors de mon entretien il ma reformuler la demande de preuve alors que le tous avez deja ete envoyer cependant le lendemain par mail j'ai tous remie a sa disposition.je lui est egalement dit qu'il avait a sa disposition des cameras dans les locaux et egalement signaler au poste de police.pourquoi ne les regarde t'il pas?
ou alors vu que la personne concerne est la femme de son amie..ma questions est la suivante y'a t'il une forme descriminatoire,puis-je porter l'affaire au prudhomme?sachant que je n'ai que 6 mois d'anciennete?
CORDIALEMNT.

12/09/2013 17:39

Vous ne précisez pas la qualité de la personne qui devait vous assister...
Vous ne reformuulez pas puisque vous apportez maintenant des éléments nouveaux...
De toute façon, des photos ne peuvent pas apporter une preuve formelle de l'agression, un certificat médical aurait pu tout autant être utilisé, d'autre part, l'employeur est libre de sanctionner une salariée et pas une autre et vous ignorez s'il va vous sanctionner et même s'il ne va pas la sanctionner après enquête et je crois vous avoir répondu que vous ne pouvez qu'attendre la décision de l'employeur...
Par ailleurs, nous ne connaissons que votre version car il est quand même difficile de riposter quand on est au sol et c'est le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait en apprécier s'il en était saisi mais le moment venu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter