Aide pour Restitution de clefs

Publié le 02/09/2023 Vu 665 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2023 20:15

Bonjour,

J'ai subi un licenciement abusif il y a quelques mois maintenant et je cherche désespérément a rendre les clefs à mon ancien patron.

Je n'ai engagé aucune procédure prudhommale car cela a été un réel soulagement pour moi.

Je lui ai fait plusieurs demandes écrites mais rien n'y fait.

J'avais pensé lui envoyer par courrier recommandé avec AR mais j'ai peur qu'il me dise que ce ne sont pas les bonnes clefs.

Je précise qu'il n'est pas de confiance et qu'il est prêt a tout pour me faire avoir des problèmes.

Quel moyen de preuve ? Comment faire ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Dernière modification : 01/09/2023 - par Lilie0811

01/09/2023 20:41

Bonjour,

Il searait préférable de lui remettre en main propre contre décharge ou devant témoin qui pourrait en attester, cela aurait pu se faire lors de la délivrance des documents inhérents à la rupture du contrat de travail que vous avez dû aller chercher puisqu'ils sont quérables..

Mais si votre licenciement remonte à plusieurs mois, il est surprenant que vous ne vous en souciez que maintenant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/09/2023 22:08

Bonsoir,

Je n'ai pas précisé que la procédure ne s'est pas très bien passée.
J'ai reçu mon solde tout compte par courrier recommandé.
Par conséquent, je n'ai pas pu lui remettre en main propre.
De plus, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, je l'ai contacté à plusieurs reprises, sous entendu, que cela ne date pas d aujourd'hui.
Ce monsieur m'a initialement envoyé baladé (j'ai des écrits à l'appui), et ensuite il m a sans cesse trouvé des excuses.
Aujourd'hui plus de son, plus d'image.

01/09/2023 23:01

Donc, vous pourriez attendre un nouveau contact de sa part...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/09/2023 09:48

Bonjour,

Pour être tranquille, vous pourriez passer par un huissier. Vous n'aurez pas besoin de rencontrer votre ex employeur et vous aurez une preuve de les avoir rendues.

02/09/2023 10:49

Bonjour,

Mais un Huissier à présent appelé Commissaire de Justice est payant en plus du déplacement pour lui remettre les clés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/09/2023 11:24

Bonjour,

Avec chronopost contre remise de signature c'est la solution la plus sécurisée sous emballage spécial .Voyez avec votre bureau de poste .

Cordialement

02/09/2023 11:35

Cela ne garantit pas ce qu'il y a dans l'enveloppe c'est come un recommandé avec AR et à juste titre, l'intéressée indique :


J'avais pensé lui envoyer par courrier recommandé avec AR mais j'ai peur qu'il me dise que ce ne sont pas les bonnes clefs.


__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

02/09/2023 12:29

Bienvenue,

Si vous ne souhaitez pas vous rendre physiquement à l'entreprise, vous pouvez effectivement proposer une alternative, telle que l'envoi des clés par courrier recommandé avec accusé de réception ou la remise des clés à une personne de confiance désignée par votre ex-employeur.

Dans tous les cas, obtenez une preuve de restitution : Quelle que soit la méthode choisie, assurez-vous d'obtenir une preuve de restitution des clés. Cela peut être un accusé de réception du courrier recommandé, une confirmation écrite de votre ex-employeur ou une attestation signée par la personne de confiance à qui vous avez remis les clés.
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter