Allocations chômage en décalé car pas indemnisée par pôle emploi

Publié le 01/10/2014 Vu 859 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2014 11:15

Bonjour,

Je vous contacte pour vous exposer la situation que je subis, savoir si c'est légal ou non et savoir quoi faire dans ce dernier cas.
J'étais en 2012-2013 (année scolaire) professeur stagiaire de français mais je n'ai pas été titularisée comme je ne parvenais pas à me faire respecter de mes élèves, on m'a laissé faire un renouvellement de stage (une seconde chance) durant l'année scolaire 2013-2014 mais je n'ai pas été titularisée parce que je n'arrivais toujours pas à “gérer” mes classes et je suis même tombée en dépression cette année là à cause de ça. Bref, j'ai été licenciée mais pas pour “faute grave”, du coup je vais recevoir des are de la part du rectorat (en effet, pôle emploi ne m'indemnise pas comme je dépends du secteur public). Le premier problème est que le rectorat met deux mois à nous indemniser, à partir du moment où il reçoit notre dossier complet (et je n'ai pu lui donner le dossier avant fin septembre parce que le temps que la gestionnaire du rectorat m'envoie l'attestation assedic employeur et le temps que pôle emploi traite mon dossier dans un premier temps, pour ensuite me donner une feuille spécifiant que c'est au rectorat de m'indemniser, feuille à retourner au rectorat, ça a pris un mois !). J'aimerais donc savoir tout d'abord si ce délai est légal (sachant qu'il me met dans une situation financière impossible et que je suis contrainte d'emprunter de l'argent à des amis vu que je suis célibataire et que mes parents ne me viennent pas en aide).
Ma seconde question porte sur un autre problème. En effet, la personne qui s'occupe des are au rectorat (le service du dipic) m'a affirmé que je recevrai dans deux mois mes are mais seulement celles du mois de septembre (donc je recevrai fin novembre les are de septembre), puis que je recevrai en décembre celles d'octobre, puis en janvier celles de novembre et ainsi de suite, toujours avec trois mois de retard du coup. Je me demande si c'est bien normal et légal de ne pas toucher fin novembre les are auxquelles j'ai droit des mois de septembre + octobre + novembre, dans le cas où je ne trouverai pas de travail pour les mois d'octobre et de novembre bien entendu.

Merci,
Cordialement,

Une ancienne prof

01/10/2014 13:44

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2014 13:59

Merci pour votre réponse. Malheureusement, comme j'ai été licenciée, je ne suis plus dans un établissement et je ne peux me rapprocher des représentants des personnels. J'ai téléphoné à un syndicat qui n'a pas su me répondre, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient mais toujours rien.... Je vais essayer avec un autre syndicat, sait-on jamais.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter