Allocations chomage ARE et stage

Publié le 13/11/2018 Vu 586 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2018 21:35

Bonjour,

Je vous remercie à l’avance pour vos réponses, après plusieurs appels aux conseillers Pole emploi je n’ai rien résolu. Je touchais des ARE suite à un CDD, je m'arrivais pas à trouver un autre CDD ou CDI, je me suis inscrite dans un cours de formation à distance et j'ai démarré un stage dans une entreprise, mes questions sont les suivantes:

- Est-ce que je suis obligée de rendre les ARE que j’ai touchés jusqu’à maintenant après ce choix? Parce que ma conseillère m'a dit que j'ai touché des aides pour un retour à l'emploi, pas pour une formation ni un stage et don ça "rend mon dossier compliqué".

- Lors de cette actualisation d'octobre je dois écrire que je suis en formation et en stage à partir de la fin d'octobre et pour honnête je vais mettre que je ne suis plus à la recherche d’un emploi, je vais toucher quand même les aides pour la première partie du mois où j'étais sans travail?

- Question la plus importante : après cette déclaration mes aides vont être suspendus, mais je ne serais pas radiée d'une façon négative? C'est à dire si le stage à sa fin n'aboutit pas à un CDD ou à un CDI puis-je me réinscrire et obtenir une reprise de mes anciennes allocations, de mon reliquat?

Je vous remercie beaucoup

12/11/2018 21:58

Bonjour
Avez vous signè une convention de stage, qui, normalement, vous permet de continuer à bénéficier d'une ARE ?

13/11/2018 10:08

Bonjour,
L'ARE ne devrait pas vous être supprimée totalement en fonction du montant de la gratification du stage...
Il faudrait insister auprès de Pôle Emploi pour avoir des informations fiables par une personne compétente...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2018 23:24

Je vous remercie pous vos rèponses. J'ai signé une convention de stage mais ma conseillère Pole emploi ne me l'a pas validée au préalable, elle voulait que mon patron signait le dispositif POEI ou AFPR pour convertir mes ARE en AREF, mais ce n'a pas était le cas. Donc elle m'a dit de me dèsinscrire. Je voulais comprendre: - - si je dèclare d'etre en stage sans avoir eu son autorisation si je vais avoir des soucis et quel genre des soucis?
- Je peux avoir la première partie d'octobre comme chomage?
s- i je me désinscris en mettant à l'actualisation que je ne suis plus à la recherche d'un travail, si le stage n'aboutit pas à un cdd, puis-je reprendre mes ARE, récuper mon reliquat quand je vais me réinscrire?
J'ai contacté plusieurs conseillers par téléphone ils me repondent des choses différentes, ma conseillère ne repond pas aux mails et elle ne reçoit pas sans rdv qu'elle ne me donne jamais. Je vous remercie encore.

13/11/2018 23:43

On ne peut pas savoir si Pôle Emploi vous créera des soucis…
Vous devriez pouvoir déclarer que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi pendant un temps tout en déclarant que vous êtes en stage…
De toute façon, si vous n'avez plus d'emploi vous pouvez vous réinscrire et percevoir les indemnités si vous n'êtes pas à l'initiative de la rupture...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter