9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis en poste depuis 25 ans dans cette entreprise en l’ an 2000 nous avons signer pour être annualisé pour passer au 35 heures étant a 39 heures . l’ anualisation a était effective pendant 10 ans . Ensuite ce système a été abandonné ( plus de RTT - heures sup payer) .
Aujourd’hui l’ employeur désiré revenir à l’ anualisation. est ce que il a le droit ? Ou est-ce que il faut un accord d’ entreprise ?
Merci
Dernière modification : 15/08/2020 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
Il ne s'agit pas apparemment d'une annualisation du temps de travail mais d'un Accord de Réduction du Temps de Travail, il faudrait savoir comment il s'est trouvé modifié pour y substituer le paiement des heures supplémentaires dès aprês la 35° heure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour votre réponse : concernant la réduction du temps de travail qui pour moi-même est anualisation car pendant l’ application nous avions un planning annuel avec période haute ou basse ou RTT et pas d’heure sup
Après 10 ans mon employeur a abandonné le système sans nous avoir fait signer quoi que ce soit . Pour les heures sup elle ont été payés au bon vouloir de celui ci .comment savoir si c’ est anualisation ou pas sur le document signer il a 20 ans est ce que celui ci et valable en illimitée ou faut il un accord d’ entreprise ?
Merci
Bonjour,
C'est différent si, ce que vous n'indiquiez pas, il y avait dans l'Acoord effectivement une annualisation avec période haute et basse, mais a priori c'est indépendant du passage de 39 à 35 h...
Un Accord d'entreprise doit prévoir s'il est pour un temps limité sinon, il devient définitif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter