9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis salariée dans le notariat, et récemment, les horaires ont changé pour ne plus travailler le vendredi après-midi. Nous sommes à 35h00 et avons 30 jours de congés par an.
A ce jour, si je devais prendre des congés par exemple : du jeudi au vendredi matin, on me décompterai 3 jours (jeudi/vendredi/samedi).
Je souhaite savoir si cela est légale s'il vous plaît ? Et si je devais prendre en RTT, est ce décompté de la même façon que les congés ? vous en remerciant par avance. Sincères salutations.
Dernière modification : 05/06/2019 - par Marie5700
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, les congés payés se décomptent en jours pleins, peut-importe le nombre d'heures habituellement travaillées ces jours là.
Donc même si vous ne travaillez habituellement que 4 heures le vendredi, ce sera un jour de congé. Et comme vos congés sont décomptés en jours ouvrables, le samedi suivant sera aussi décompté.
Bonjour,
je vous remercie pour réponse rapide.
Bonne continuation et encore un grand merci.
sincères salutations.
Je reviens vers vous concernant ma précédente demande concernant le RTT
Si je devais prendre une matinée de vendredi matin, l'après-midi et le samedi matin seraient aussi décomptés comme pour les congés ?
vous en remerciant par avance
Sincères salutations.
Superviseur
Non, les RTT ne répondent pas aux mêmes règles que les CP. Voir l'accord RTT applicable dans votre entreprise...
je vous en remercie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter