9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
De septembre à octobre, j'ai posé des congés + des heures de repos compensateur (CET) et devais reprendre le 28 /10. Je suis en arrêt maladie depuis le 1er octobre mais mon directeur me dit qu''au niveau légal le CET suspend le contrat de travail, que dans ce cadre il ne peut pas prendre en compte mon arrêt et que je reste donc en CET . Mes heures de repos compensateur sont donc perdues, elles ne seront pas reportées. Je dépends de la CC66 et j'aimerais savoir s'il a raison. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
Dernière modification : 21/10/2021 - par Linon
Bonjour,
Lorsqu'un arrêt-maladie survient pendant des congés, sauf dispositions autres à la Convention Collective, il ne sont pas reportés suivant la Jurisprudence française mais vous cumulez l'indemnisation des congés avec celle de la Sécurité Sociale...
Touutefois, la Jurisprudence européenne, il doivent être reportés, vous pourriez donc essayer de le faire valoir devant le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais dans mon cas ce sont des congés provenant de mon compte épargne temps. Est-ce que le principe est le même ?
Je pense que le principe est le même...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
https://www.ucanss.fr/salaries-de-la-secu/le-compte-epargne-temps
Si je pose cette question c'est parce que dans l'article (lien ci-dessus) on parle bien de CET = suspension de contrat...
C'et la même chose pendant les congés payés, le contrat de travail est également suspendu...
Merci beaucoup pour votre aide.
Dans un premier temps je vais leur envoyer un courrier pour leur notifier mon désaccord.
Bonne soirée
Bien cordialement
NM
Je vous propose ce dossier : Maladie du salarié pendant ses congés annuels : la Cour de Justice de l’Union Européenne durcit sa jurisprudence à l’égard des entreprises...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter