9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
le 13 mars j'ai posé un RTT pour passer un examen médical, après celui-ci mon médecin m'a mise en arrêt maladie. mon arrêt est 13 au 15 mars. est ce que je perds mon congés ?
merci pour votre réponse
Superviseur
est ce que je perds mon congés ?
Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est un JRTT, pas un congé payé. Il faut se reporter à l'accord RTT en vigueur dans l'entreprise.
Superviseur
Bienvenue
Comme votre arrêt maladie a commencé le même jour que votre RTT (le 13 mars), vous ne devriez pas perdre votre jour de RTT, car les jours d'arrêt maladie ne sont pas des congés payés.
Comme Janus, je vous recommande de consulter la convention collective et l'accord RTT signé dans l'entreprise. Un syndicat représentatif pourra également vous épauler. En dernier ressort, l'inspection du travail.
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter