9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je suis technicien dépanneur chaudières individuelles.
Je suis d astreinte 1 samedi sur 2 pendant l hiver.
Mon employeur a t il le droit de prendre des appels de dépannage le vendredi soir et de me les programmer pour le lendemain?
Il M à fait signe également un document me rémunérant 4 heures par samedi d astreinte hors je fais plus que ça. Ai je droit de réclame Des heures supplémentaires ?
Merci de votre reponse
M
Bonjour,
Si c'est du temps travail effectif, ce n'est pas de l'astreinte et il doit être payé comme tel éventuellement en heures supplémentaires comme d'ailleurs les interventions pendant une astreinte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok. Merci beaucoup de votre réponse.
Mais je souhaitais savoir si le fait de prendre des appels la veille d une astreinte étaient légales.
L astreinte est censé répondre à des pannes urgentes et non planifiées la veille non?
Vous parlez d'astreinte mais comme je l'ai souligné, il faudrait savoir si cela en est vraiment une ou si l'employeur vous demande d'abord de travailler le samedi en heures supplémentaires et qu'ensuite vous vous trouviez en astreinte si c'est le jour où vous devez l'être...
A la limite, comme votre samedi est déjà perturbé par l'astreinte c'est mieux que si le samedi où vous ne devez pas l'être, il vous demandait d'effectuer des heures supplémentaires car ainsi vous n'auriez aucun samedi de complètement libre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter