9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Étudiante travaillant à la Poste en interim pour l'été, un rue supplémentaires (1h de distribution) à été ajouté à ma tournée pour deux semaines. Même si celles-ci ne m'amenait pas à dépasser mes horaires, j'ai appris qu'un collègue en CDI avait eu des heures supplémentaires alors qu'il ne dépassait pas non plus son temps de travail.
Mon contrat stipule bien sur le fondement du code du travail que les salaires et primes me sont dus dans les mêmes conditions que les salariés permanents. J'ai alors demandé à avoir mes heures supplémentaires, qui m'ont été refusé. Sont ils dans leur droit de refuser?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous baser a priori sur le traitement particulier fait à un de vos collègue dont vous n'avez pas forcément la preuve...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il se trouve que j'en ai justement la preuve et que ce traitement montre alors une inégalité entre salaires, non?
En tout cas des heures supplémentaires ne vous sont pas dues puisque vous ne dépassez pas l'horaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Alors pourquoi des heures ont elles été données à mon collègue si elles ne sont pas dues?
Je n'en sais rien mais cela ne vous retire pas d'argent, ce ne serait pas parce qu'une erreur a été commise que cela vous donne un droit...
Mais si vous pensez pouvoir exercer un recours judiciaire, il ne faudrait pas hésiter...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter