9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je vous expose ma situation :
Je suis assistante sociale dans un établissement pour enfants handicapés. Je suis en arrêt maladie depuis mars et je reprends mon poste le 03/09 (l'établissement ferme pendant le mois d'août). La médecine du travail et mon employeur sont au courant de ma reprise le 03/09.
Je suis à temps partiel 70% et je suis la seule assistante sociale de la structure. Mon employeur vient de m'informer par mail (un dimanche ?) qu'il avait demander à l'agence Régionale de Santé (votre organisme de tutelle) le transfert de 15 % équivalent temps plein du poste de l'infirmière (non pourvu) sur le poste d'assistante sociale qui passera donc à 85 %. Il m'annonce également avoir embauché quelques heures une assistante sociale pendant mon remplacement et que c'est elle qui prendra le poste à 15 % à la rentrée de septembre.
Le problème est que je suis intéressée par cette augmentation de temps de travail. Je viens de le faire savoir à ma direction qui pour toute réponse m'écrit : "nous verrons à la rentrée, ça nous donnera le temps de réfléchir pour faire au mieux" !!!!
Je souhaiterai connaître mes droits. Je pensai être prioritaire puisque je suis en CDI depuis 5 ans dans cet établissement. Mon arrêt maladie peut-il être un argument de la direction ???
Merci beaucoup pour vos réponses
Vérojane
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous êtes sous statut de droit public ou sous contrat de droit privé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir pmtedforum,
Je suis salariée du privé...
Merci
Bonjour,
En tout cas, l'arrêt-maladie ne peut pas servir de prétexte à l'employeur...
Même si ce n'est pas exactement la même situation puisqu'il ne s'agit pas d'un passage à temps plein, vous pourriez vous servir de l'art. L3123-8 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter