9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir je voudrais savoir si un avenant au contrat de travail non daté mais signé est valable.
merci d avance .
Bonjour,
Tout dépend si la date de prise d'effet de l'avenant est mentionnée sinon il pourrait être contesté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Non il n'y a pas de date de prise d'effet sur l'avenant .cordialement
Donc, il faudrait savoir si l'absence de date a une importance dans l'application de l'avenant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C est pour un remaniement de statut de salaire de la convention collective de la restauration collective car en faite cette avenant ne correspond pas a l' échelon pour lequel j'ai été employé celui ci correspond a l' échelon second de cuisine hors j'ai été employé comme chef de cuisine puis je me retourner contre eux et demander des arriérés
Puisque de toute façon, l'avenant ne correspond pas à l'échelon qui aurait du être le vôtre, cela n'a pas grande importance et je présume que cela a correspondu avec une nouvelle mention sur les feuilles de paie...
Vous pourriez effectivement faire reconnaître les fonctions réellement occuper et demander une régularisation rétroactive sur 5 ans...
donc cette avenant est nul au regard de la loi ? l’échelon a changer au niveau des fiches de paie effectivement sans consentement de ma part.A qui puis je m'adresser afin de faire appliquer ce qui m'est du ? cordialement
Bonjour,
Au regard de la Loi seulement indirectement mais surtout au niveau de la Convention Collective applicable apparemment même si vous aurez du mal à expliquer pourquoi vousz avez accepté de signer un tel avenant en prétendant maintenant que vos fonctions ne correspondent pas et sans réagir lorsque la qualification sur la feuille de paie a été modifiée......
En cas de litige qui ne peut pas être solutionné à l'amiable, c'est le Conseil de Prud'Hommes qui est compétent...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter