Avenants/Intitulés de poste

Publié le 20/12/2012 Vu 1005 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2012 11:05

Bonjour à tous,

J'ai été embauchée dans un grand groupe hôtelier le 18/10/2010 en CDI en tant que réceptionniste sur un site. (salaire : SMIC).

Une mission de 6 mois a été proposée en interne pour tous (je vous passe les tâches à faire) au siège de la société.
J'ai été retenue pour cette mission, et j'ai donc eu un premier avenant à mon contrat pour une durée limitée du 12/09/2012 au 31/03/2012 inclus. (pas d'évolution de salaire, le SMIC).

A la suite de ça, il était question que je retourne en réception.
Or... ils ont souhaité me garder au siège, réelle aubaine pour moi !
Par contre ils ne savaient pas trop à quel poste me mettre... Du coup ils m'ont annoncé le 12/04 à quel poste ils m'envoyaient (mon avenant se terminait bien le 31/03...) et m'ont de nouveau fait un avenant à mon contrat pour une nouvelle mission avec une durée limitée, du 01/04/2012 au 30/09/2012.
Nouvelle mission donc, poste d'assistant revenue manager...toujours même salaire !

Cette mission arrivant à sa fin... et n'ayant pas réfléchi à quel nouveau trou il y avait à boucher, ils m'ont de nouveau prolongé de 2 mois (au même poste)! Donc du 01/10/2012 jusqu'au 30/11/2012...
Et puis arrivé le 29/11, ils m'ont encore balancé 1 mois de plus (du 01/12/2012 jusqu'au 06/01/2013)...

C'est maintenant que ça se complique.
La semaine dernière, Jeudi pour être précise, on vient me trouver en me disant que ça y est je vais être en CDI au siège (en effet depuis tout ce temps je dépendais encore de l’hôtel ou j'étais réceptionniste...), qu'un poste m'attend etc... et que je le commence... le mercredi qui vient!! (avant hier quoi...).

Bref...sur le coup je suis contente puisque c'est ce que j'attends depuis des lustres ! Voilà le hic... Il s'agit d'un poste au service commercial qui s'intitule actuellement "assistante ventes intermédiaires". (vrai travail de commercial, budget à atteindre etc...)... MAIS ils ont décidé de déplacer ce poste dans le service Central de Réservation, et de l'appeler "agent de réservation" (ce qui n'a totalement RIEN à voir)... et du coup, ils peuvent continuer à me payer mon petit SMIC !!!

Du coup ma question est simple... est-ce légal ?
(j'espère que ce message est à peu près clair :/)

14/12/2012 12:09

Bonjour
Quand vous parlez de prolongation cela s'entend de détachement au siège puisque vous êtes en CDI...
Par ailleurs, tous les avenants sont conclus avec votre consentement puisqu'ils doivent être conclus avec votre signature...
Je pense qu'il serait temps que vous leur exprimiez le fait que le contrat de travail doive être exécuté de bonne foi et que votre qualification devrait correspondre à vos réelles fonction assortie de la rémunération correspondante ainsi tout cela pourra se dérouler en toute loyauté et dans une parfaite harmonie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/12/2012 12:55

Merci de votre réponse.

Mais concrètement, tout ceci est donc légal... Ils sont de mauvaise foi, mais pas dans l'illégalité?

(Effectivement, mes avenants ont bien été conclus avec mon consentement).

14/12/2012 13:27

Cela reste en tout cas en l'état tant que vous n'aurez pas fait valoir vos fonctions réellement exercées car personne ne viendra le contrôler...
Par ailleurs, le fait que le contrat de travail n'est pas exercé de bonne foi est illégal puisque c'est contraire au Code du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/12/2012 17:37

Ok le fait est que je n'aurais pas de nouveau contrat de travail, mais de nouveau un avenant... Ou je m’appellerais donc "agent de réservation", et ou on me précise bien que mes autres conditions de travail demeurent inchangées... Légal ça aussi ?

20/12/2012 18:46

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous auriez un nouveau contrat de travail tant que vous restez dans l'entreprise et que donc il n'est pas rompu...
Pour le reste ce n'est toujours pas éventuellement légal, mais tant que vous signerez les avenants, continuerez à accomplir des tâches supérieures à votre qualification et n'exercerez pas de recours ou ne ferez pas constater les manquements, comme indiqué précédemment, cela restera dans l'état et on pourrait comme ça disserter de la légalité ou de l'illégalité des faits sans que ça produise le moindre résultat et que ça présente un intérêt...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter