En livraison, en effectuant une marche arrière pour descendre d'un trottoir le pare chocs du véhicule a frotte le sol et a décroché un point de clip. J'en ai directement informé mon employeur, et j'ai aujourd'hui reçu un avertissement pour cet accident.
Est il légal de déclencher une procédure d'avertissement pour un dommage inhérent à mon travail?
J'espère avoir été assez explicite, et je vous remercie de votre temps.
Est il légal de déclencher une procédure d'avertissement pour un dommage inhérent à mon travail?
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre votre question, un avertissement ne peut, de toute façon, qu'être lié au travail, l'employeur ne va pas vous adresser un avertissement pour un motif extérieur au travail.
Le pouvoir disciplinaire appartient à l'employeur sous son appréciation sous contrîle du Conseil de Prud'Hommes s'il en est saisi...
Un avertissement a quand m^me une portée limitée et s'il entendait sanctionner une inattention dans la manoeuvre, c'est le moins qu'il pouvait faire alors que ça peut avoir des conséquences financières mais qu'il ne peut pas vous répercuter saut en cas de faute lourde...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.