9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
la situation est la suivante:
je suis technicien de maintenance polyvalent, position non-cadre et mon contrat de travail stipule que je doit assurer la maintenance générale et technique de mon bâtiment et effectuer toutes missions nécessaires à l'activité, avec la mention "la présente définition n'a aucun caractère exhaustif et elle pourra évoluer en fonctions des besoins de l'entreprise"
refusant de faire les plannings (équipe des 3 techniciens et équipe de 5 agents d'entretien et ce pour l'année) que mon directeur (statut cadre) m'a annoncé être incapable de faire lui-même, je viens de recevoir un avertissement de la part de ma direction générale. sachant que ma fiche de poste ne le fait pas apparaitre et que, pour ma part (dites moi si je je trompe), cela n'a aucun lien avec le rôle d'un technicien de maintenance.
suis-je dans mon bon droit?
un employeur a-t-il le droit de tout demander à ses employés?
a-t-on le droit de refuser une mission demandée par ma hiérarchie?
d'avance merci....
Bonjour,
Il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes, s'il en était saisi, pour savoir, si vous contestiez l'avertissement par lettre recommandée avec AR et que l'employeur le maintienne, si c'est une tâche trop éloignée de vos fonctions et que cela constitue une insubordination sachant qu'en plus nous ignorons comment textuellement il est motivé...
Ce problème est à rapprocher de ce qui vous avait été répondu sur le même thème que vous auriez pu poursuivre dans ce sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie.
comment lier les deux sujets?