Avis Google négatif

Publié le 31/05/2024 Vu 1136 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2024 13:47

Bonjour à tous,

ma patronne m'a licencier pour faute grave et je suis en procédure avec elle au prud hommes

le problème c est que j ai laisser un avis Google négatif !

la patronne en question me demande des dommages et intérêt pour diffamation d'une somme de 5000 euros !

tout les faits dit dans l avis sont vrai et il n'y a aucun mensonge.

jai des preuves de ce que je dit en plus de ça !



je voudrais également savoir si c est possible de faire annuler des témoignages contre moi !



car après mon licenciement pour faute grave la patronne a demander a deux employer et un stagiaire de faire des attestations contre moi !

une de mes collègues qui a refuser de témoigner contre moi a démissionner et attaque également la patronne en question pour les même fait et d autres choses.

Cette collègue m'a fait une attestation sur l honneur contestant presque toutes ces accusations et confirme beaucoup de choses que je reproche à la patronne !

nous sommes suivis par la même personne pour ce dossier

est ce que je peut avoir des problèmes pour l avis Google qui est vrai ( ce n'est pas un mensonge ) est t'il possible de faire annuler des témoignages d anciens collègue contre moi à la demande de la patronne qui son en plus de ça pas vrai pour la plus part !

en vous remerciant d avance

Superviseur

31/05/2024 15:33

Bienvenue sur Legavox

Les témoignages peuvent être des armes à double tranchant et votre affaire comporte plusisuers volets, il faudrait vous faire aider par un syndicat ou un avocat.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

31/05/2024 19:47

Oui mais je voulais des avis supplémentaires !

31/05/2024 21:38

Bonsoir,


une de mes collègues qui a refuser de témoigner contre moi a démissionner et attaque également la patronne en question pour les même fait et d autres choses.




Des faux témoignages obtenus sous contrainte de l'employeur sont irrecevables et ce sera à votre avocat de le démonter .Il faut prouver que l'employeur a agit par contrainte ,ce serait donc une subordination de témoins et vous pourriez porter plainte contre le ou les témoins pour faux témoignages et envers votre ex employeur pour subornation de témoins . ce sont des délits passibles du tribunal correctionnel.

Il faudra demander la citation à la barre de la collègue qui a témoigné à tord.


est ce que je peut avoir des problèmes pour l avis Google qui est vrai ( ce n'est pas un mensonge ) est t'il possible de faire annuler des témoignages d anciens collègue contre moi à la demande de la patronne qui son en plus de ça pas vrai pour la plus part !


Si les faits s'avèrent exactes ,c'est votre ex employeur qui risque une condamnation pour poursuites abusives . Cela dépend également des termes employés dans l'avis .ce sont pas automatiquement des qualificatifs de diffamation.

Il faut que ce soit un avocat qui s'occupe de tout cela car il y a des conclusions à écrire pour faire ressortir

1/le faux témoignages contre vous fait sous la subordination de l'employeur.Où a été ecrit le témoignage ,sur le lieu de travail ou à l'extérieur et qui la dicté .

2/ la poursuite pour diffamation :Les avis publiés sur google ne sont pas forcément qualifiés de diffamation ,même si ils sont inexactes .

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter