48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour débloquer ma situation j'ai fait une formation pour rentrer à l aéroport en intérim et quand il sont fait la demande de badge j'ai reçu un mail comme quoi mon badge était enquête ++Et ducoup je suis parti au bureau de police à l aéroport et il mon dit que mon badges et bloqué à cause d une infraction que j'avais fait en conduisant sous alcool et je voudrais savoir si y'a pas un moyen de régler ce problème
Bonjour bonjour
L'obtention d'un badge aéroportuaire est soumise à des conditions strictes de sécurité et de moralité et une infraction liée à la conduite sous l'emprise de l'alcool peut être considérée comme un indicateur de comportement à risque. Vous avez la possibilité de former un recours gracieux auprès du préfet ou un recours contentieux devant le tribunal administratif compétent.
Bonjour, mon employeur veut me soumettre a badger avec mon badge rouge aéroportuaires en début et fin de service. Or mon badge rouge aéroportuaires m'a été donné par le préfet. Sur mon badge il y'a ma photo, nom, prénom, immatricule. Il dit que c'est pour une meilleure gestion de paie. Or a ce jour on signe dans un document simple l'arrivé et notre départ depuis plusieurs mois (11mois exactement). Est ce qu'il a le droit de m'imposer de badger avec mon badge aéroportuaire rouge? J'ai besoin de vos réponses svp avec si possible des articles de lois. Cordialement. Merci
Hello !
Je suppose que cette demande de pointer avec un badge plutôt qu'en signant un registre ne vise pas que vous seul mais concerne aussi vos collègues. En tout cas votre employeur a parfaitement le droit de changer la façon dont il veut controler le présentéisme de ses salariés.
Remarque : votre badge aéroportuaire vous est fourni par le préfet mais en liaison avec votre employeur.
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net