9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon patron a baissé mon taux horaire sans me prévenir afin d'incorporer une prime d'ancienneté qui n'existait pas a 'il le droit
meci de votre réponse
salutation
Bonjour,
Votre employeur ne peut pas baisser votre taux horaire sans votre accord.
Pouvez vous préciser ce qu'il en est de cette prime ? Vous dites qu'elle n'existe pas mais que l'employeur veut l'incorporer. S'agit-il d'un nouvel accord qui vient d'être mis en place ou d'un avantage qui existait déjà (CC accord, etc) et que l'employeur n'a jamais respecté ?
bnjour,
changement de patron convention collective commerce de gros non alimentaire ,
l'ancien patron n'appliquait pas la prime d'anciennetée en fevrier 2017 le nouveaux patron a incorporé cette prime d'anciennetée en chaneant mon taux horaire de se faite pas de changement sur mon salaire brut
Bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005717904?idConteneur=KALICONT000005635373
Tout est bien expliqué et en aucun cas votre salaire de base ne peut être minoré.Cette garantie d'ancienneté est basée sur un pourcentage par rapport à votre salaire de base.Ce dernier doit être automatiquement majoré du pourcentage applicable.De plus vous êtes en droit d'exiger un rappel de garantie d'ancienneté sur 3 années.même si c'est le patron pécédent ne l'a pas appliqué.Donc automatiquement votre taux horaire est majoré.
Cordialement
merci pour votre répone c'est ce que je pensais
cordialement
Bonjour,
Maitenant mon patron veux me faire signer un document concernant la baisse de mon taux horaire qui date de février 2017. A t'il le drot
Merci de votre réponse
Cordialement
Vous n'êtes jamais obligé de signer un document, dans n'importe quelle circonstance.
Par contre en relisant je vois que vous parlez de 2017. Votre taux horaire a baissé en 2017 et vous ne le remarquez que maintenant ?
en effet mon mari ne sait jamais préccupé du taus horaire car sur sa fiche de paye le net a pyé etait toujours le même apres incorporation de la prime d'anciennetée , il la remarqué car il demande sa retraite au 1 er Octobre 2022 et c'est un cabinet dont j'ai fait appelle pour calculer mon indemnitée de depart en retraite
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter