Calcul indemnités chomage suite longue période maladie

Publié le 25/11/2023 Vu 538 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2023 20:04

Bonjour,

Suite à une rupture conventionnelle survenue en Mai 2023, je souhaiterais contester le mode de calcul du salaire journalier de référence de pôle emploi.

En arrêt maladie de Février 2021 à Mai 2023 le pôle emploi à décidé de calculer mon SJR sur le mois précédent mon arrêt maladie or le dernier mois précédent mon arrêt de travail n'était pas du tout représentatif de mon salaire moyen.

En effet dans le cadre de mon contrat de travail je devai realiser des astreintes 24h/24 7j/7 183J/365. Un forfait d'astreinte accompagné de primes sur le nombre d'appel d'astreinte m'étais payé en plus de mon salaire. Ces astreintes ont été réalisé au cours des 12 années d'activité au sein de l'entreprise et faisaient pleinement parti de mon travail.

La différence entre le salaire moyen sur les 12 derniers mois précédent l'arrêt et le dernier mois pris en compte sans le calcul des astreintes est importante. Salaire divisé par deux.

Pole emploi s'appuie sur l'article 11 du décret n° 2019-797, du fait de mon arrêt maladie pole emploi estime qu'aucune période ne peux être pris en compte et décidents d'appliquer le SJR sur un seul mois ce que je souhaite constester.

j'ai saisie la médiation pole emploi qui n'a rien donné.

Merci de m'indiquer sur une constestation aupres du tribunal judiciaire est envisageable.

Bien Cordialement

Superviseur

25/11/2023 08:31

Bonjour, bienvenue

Je suppose que vous avez fait beaucoup de recherches et que lu bien des dossiers dont celui-ci...?

https://www.mes-allocs.fr/guides/chomage/calculer-chomage/arret-maladie-chomage-calcul/

Si votre recours au médiateur n'a rien donné, il y a aussi le défenseur des droits

Il vous faudrait l'assistance d'un avocat spécialisé en ce domaine et ayant eu à travailler sur un cas correspondant.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter