9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, jaimerai avoir un peu d'aide sur le calcul de ma prime de fin de contrat.
J'ai travailler pour une famille de septembre a fin novembre en Cdd m'ont ensuite refait signer un autre Cdd de décembre a fin juin.
En ce qui concerne la prime de fin de contrat ils ont calculé 705 euro alors que moi je calcul 1358, grosse différence. Jaimerai savoir qui a raison et qui a tord , pour vous aidez a me répondre voici les montant brut de chaque salaire reçu :
Septembre 1368,16
Octobre 1557,19
Novembre 1557,19
Décembre 1359,17
Janvier 1382,81
Février 1380,61
Mars 1385,38
Avril 1385,38
Mai 811,60
Juin 1385,38
Aidez moi svp. Je ne voudrai pas me faire avoir .
Merci d'avance
Bonjour,
Il suffirait d'additionner tous ces salaires s'il sont en brut et de les multiplier par 10 % (ou que l'employeur vous donne sa formule)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Dois on y déduire les charges patronale ??
Ce n'est pas à vous de payer les charges patronales mais uniquement celles que supporte le salarié puisque cela constitue un salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc si je comprend bien de la prime brute il faut y déduire les charges salariales ?
Oui, bien sûr, elle doit figurer sur la feuille de paie...
Merci d'avoir répondu a mes questions !!!
J'ajoute que l'indemnité de congés payés doit être calculée dessus...
Merci pour ce complément d'information, j'ai déjà pris tout mes jours de congés payés !
A la fin du CDD, il m'étonnerait que vous ayez pris pile le nombre de jours que vous aviez acquis et de toute façon, je parle de l'indemnité de congés payés de 10 %...
Eh bien si mes patrons de sont chargé de me les donner au préalable. Et comment est calculer cette indemnité ?
Je viens de vous le dire : je parle de l'indemnité de congés payés de 10 %
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé .
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter