9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis dans l'impasse pour cette situation :
Une société de 20 salariés a établit un Pv de carence de délégués du personnel lors des élections professionnelles. Ce PV est valable pour une durée de 4 ans.
Avant le délai d'expiration, la société fut cédée et les contrats transférés.
Ma question est la suivante : la nouvelle société doit elle mettre en place de nouvelles élections professionnelles ? Ou le Pv de carence subsiste t-il
encore pour le reste du délai ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Tout dépend déjà si le repreneur dispose d'Institutions Représentatives du Personnel...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspecteur du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
Et non la nouvelle société n'en a pas, le seuil se déclenchera une fois que les 20 salariés seront transférés.
Cordialement.
Donc, l'Inspecteur du Travail devrait pouvoir vous répondre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter