9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
voila , je etais en CDD jusqu au 31 AOUT de cette annee, et l avant dernier jour de mon contract , j ai oublier d eteindre une machine le soir ce qui a occasionner une casse d une piece , d un montant de 25000e selon le patron .
je devais travailler le lendemain de l oublie mais le patron ma dis de rester chez moi
aujourd hui il m a demander de passer sous un autre pretexte , est ce que je risque quelque chose ? Faute grave ?
ou une demande de faire marcher mon assurance civil ?
merci a ceux qui pourrons me repondre
Superviseur
Bonjour,
Vous pourriez effectivement être sanctionné, la sanction pouvant aller jusqu'à la rupture du contrat pour faute grave. Mais dans la mesure où de toute façon votre CDD est terminé, vous ne risquez rien à ce niveau...
Votre responsabilité personnelle ne peut, normalement, pas être engagée sauf si l'employeur venait à démontrer que la casse vient non pas d'une erreur, mais d'une volonté délibérée de nuire à l'entreprise.
merci pour cette reponse
Bonjour,
Il faudrait demander à l'employeur un écrit par lequel il vous a demandé de rester chez vous pour ne pas être accusé d'abandon de poste...
La sanction ne peut pas être pécuniaire laquelle est interdite et de toute façon votre assurance responsabilité civile vie privée ne fonctionnera pas dans un cadre professionnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter