9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A une date X, je n'ai pas pu aller travailler car j'avais une lombalgie aïgue (j'ai prévenu mon employeur par email) et je n'ai pu me rendre chez le médecin qu'à X+2 quand j'ai enfin pu me déplacer. Les 48 heures d'obtention d'un arrêt maladie étant dépassés, mon médecin n'a pu me faire qu'un simple certificat médical que j'ai envoyé le jour même par email à mon employeur et que je lui ai, plus tard, remis en main propre.
Pour info : J'étais en RTT à X+1 et je ne travaillais pas à X+2.(Le certificat médical n'a donc été fait que sur la date X)
Mon entreprise ne pratique pas de jours de carence.
Mon employeur me demande de régulariser et de lui fournir un formulaire "officiel". Je ne peux évidemment pas lui fournir d'autre attestation et je ne comprends pas ce qu'il veut dire par "régulariser". Veut-il me demander de rattraper cette journée ? Veut-il me la déduire de mon salaire ? Il n'est pas clair sur ses intentions et je ne sais pas quoi lui dire.
Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification : 26/07/2015
Bonjour,
Apparemment, l'employeur vous demande de justifier votre absence pour le jour X si le certificat médical n'est daté que de X + 2 et/ou sans que ce soit un arrêt-maladie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le certificat médical concerne bien le jour X.
Bonjour,
Mais tout dépend de quand il est daté et reste que ce n'est paut-être pas un arrêt-maladie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter