9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai été promue en Dec 2012 chef de service au sein d'une asso secteur médico-social.
Par rapport à mon ancienneté dans la structure, j'ai gardé mon indice 700,4 qui correspondait à une ancienneté de 3 ans dans la fonction mais au niveau 3.
Déc 2015, j'ai changé d'échelon (720,80 niveau 3) mais j'ai aussi réussi en novembre à un diplôme de cadre niveau II ce qui oblige mon employeur à me reclasser dans la grille correspondante.
Par équivalence sur la même ligne,je pense que cela aurait dû me mettre à 763,2 niveau 2(6 ans d'ancienneté) Est-ce normal que je sois classée à 741,6 niveau 2 ? je trouve que cela s'apparente à une rétrogradation.
merci pour votre réponse
Bonjour,
Je ne vois pas comment cela pourrait s'apparenter à une rétrogradation si vous n'avez jamais été placé à un coefficient supérieur dans l'entreprise, en revanche, l'employeur doit respecter la Convention Collective applicable et en particulier sa classification y compris à titre rétroactif dans les limites de la prescription...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui j'ai eu le temps de changer d'échelon dans mon ancienne classification.
Puis, 4 mois après, il a pris en compte le changement de classification lié au diplôme et dans cette grille, il n'a pas appliqué le taux qui se trouvait sur la même ligne mais celui de la ligne inférieure.
c'est pourquoi je parle de rétrogradation.
Erimanuelle
Bonjour,
Donc même si ce n'est pas ce qui ressort de votre exposé, d'un mois sur l'autre vous avez vu votre échelon baisser à classification équivalente et éventuellement votre salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter