9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai développé une intolérance au gluten. J'aimerais changer de régime de restauration. Je suis sédentaire, et il y a un restaurant d'entreprise (RIE). Le restaurant d’entreprise ne propose que des plats industriels ( il n'y a que les fruits qui sont frais). J'ai essayé mais je ne peux pas manger chez eux. Est-ce que l'entreprise se doit de me changer de régime de restauration ou c'est tan pis pour ma pomme?
Cdt,
Bonjour,
Il faudrait savoir si c'est un restaurant attaché exclusivement à l'entreprise ou inter-entreprises comme vous semblez l'indiquer...
l'employeur n'est pas formellement obligé a priori de fournir des repas adaptés aux régimes particuliers des salariés mais pour permettre que chacun puisse apporter son propre repas, il doit respecter ces dispositions du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est un restaurant inter-entreprise.
Donc c'est pour ma pomme :(
Merci
Je ne sais pas si vous pouvez manger des pommes et ce que vous entendez par là car il me semble vous avoir fourni des informations qui ne se résument pas à cela...
Cela ne vous empêche pas d'en parler à l'employeur et/ou aux Représentants du Personnel, certificat médical à l'appui...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est que j'ai fait. Mais j'ai un retour négatif. Donc je voulais savoir si au niveau du code du travail, il y avait quelque chose que je pouvais faire.
Cdt,
Je vous ai cité les dispositions du Code du Travail applicables...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter