9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon employeur a commandé des chèques cadeaux à l'occasion d Noël et les a distribuer à ce jour à toute l'entreprise sauf à moi car je suis en préavis.
lorsque je lui ai demandé pourquoi je n'en avais pas eu il m'a répondu : " vous ne serez pas là pour Noël donc vous n'y avais pas le droit", a t'il raison ?
merci par avance.
Dernière modification : 21/11/2023 - par Tik712
Bonjour,
dans le genre mauvaise foi votre employeur se pose là ! Donc vos collègues devront les dépenser le jour de Noel précisément ? J'oserai vous dire que de toute évidence vous y avez le droit mais méfions nous des évidences et attendez d'autres retours sur ce forum.
Effectivement il est très fort pour ça !
Non ils les ont eu pour Noël mais peuvent déjà les utiliser
Superviseur
Bienvenue
ils les ont eu pour Noël mais peuvent déjà les utiliser
Alors je pense que vous voulez dire "en vue de Noël"
Mais si la distribution a déjà eu lieu et que vous êtes présent, il faut vous assurer de vos droits, les conditions d'attribution sont spécifiées par l'employeur ou par le CSE. Il est également recommandé de formaliser cette politique d'attribution de bons cadeaux dans un document interne à l'entreprise.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour j'ai travaillé jusqu'au 31 août j'ai demissionnee suite à un burnhout et ils ne veulent pa me donner mes chèques de Noël est ce normal depuis le début de mon cdi il fallait juste 6 mois de présence merci
Bonjour,
Vérifez les modalités d'attribution. En général il faut faire partie des effectifs au moment de la distribution.
Pour info, les conditions d'ancienneté ne sont pas admises par l'URSSAF.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter