Loi Cherpion: Convention de stage

Publié le 13/11/2012 Vu 2294 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2012 13:23

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage pour une durée de 6 mois (octobre/mars), ce qui représente le maximum légal dans le cadre de la loi Cherpion, car mon stage ne relève pas d'une année de césure. Or, une demande de prolongement du stage a été clairement identifié dans mon service. En contactant, le service juridique, ils m'ont affirmé qu'ils n'était pas possible de prolonger la durée du stage.Toute fois, je voulais savoir si il était possible de signer une convention de stage pour une autre filiale du groupe , en sachant que je resterai où je suis. L'intérêt est de contourner la loi Cherpion de façon légale , qui dans certains cas, comme le mien, est très pénalisant.

N'hésitez pas, si vous désirez plus des informations complémentaires.

Je vous en remercie d'avance

Cordialement

13/11/2012 14:53

Bonjour,
Il reste la possibilité de conclure un CDD après...
Un forum juridique n'est pas le mieux placé pour fournir des indications pour savoir comment contourner la Loi et ainsi tomber dans l'illégalité même si ce désir est partagé entre l'employeur et le stagiaire que la Loi a essayé de protéger...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2012 17:16

Effectivement, ce n'est pas forcément le lieu pour ce type de question, néanmoins, permettez moi de justifier la démarche. Je suis sur ma dernière année d'étude (Master 2) et je travaille sur le déploiement de projets transverses d'amélioration organisationnelle. Bref, à ce jour, et dans la société dans laquelle je travaille, il n'y a pas de budget pour embaucher. En prenant conscience de cette contrainte, il n'y a pas beaucoup de solution pour capitaliser le maximum d'expérience avant de rentrer sur le marché du travail.

Maintenant, je prend votre réponse comme un "oui" supposé. Malheureusement pour la loi, si je peux la contourner! Je le ferai,et ne serait-ce pour consolider mon projet professionnel.

Ne voyez pas dans ce message de l'offense à votre égard mais juste de la frustration d'une personne ambitieuse, qui désire réussir professionnellement.

Cordialement

13/11/2012 17:36

Je ne sais pas ce qui vous ferait supposer un "oui" qui irait à l'encontre de la Loi et j'espère qu'une telle manoeuvre pour ce qui semble être du travail dissimulé hors du cadre et du but d'un stage serait démasqué en cas de contrôle...
Il me semble être possible aux personnes ambitieuses de réussir même en respectant les Lois et réglementations et même si ce n'est pas dans l'air du temps "libéral"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter