Chômage partiel garde d'enfants en juin uniquement tr

Publié le 03/07/2020 Vu 391 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2020 14:24

Bonjour, 



En mars lors de la fermeture des écoles, j'ai pris une semaine de vacances pour pouvoir garder mes enfants. Ensuite j'ai été arrêtée 15 jours pour suspicion de covid19. 

Suite à cela j'ai bénéficié d'un arrêt garde d'enfant jusqu'au 4 mai. 



Le 4 mai j'ai subit une opération programmée qui à nécessité un arrêt maladie jusqu'au 6 juin. 

Le 2 juin j'ai envoyé par mail à mon employeur l'attestation de l'école prouvant qu'elle était toujours fermée. 

Suite à l'obligation de réouverture le 22 j'ai pu retourner au travail. 



Mais mardi mon patron m'a demandé comment on fait pour la période du 6 au 22? 

Il m'a proposé de prendre sur mes congés payés, je lui ai dit non c'était du chômage partiel, il m'a expliqué que la personne du centre de gestion lui aurait dit que ce serait plus avantageux de prendre mes congés payés puisque j'aurai l'intégralité de mon salaire. Je lui ai répondu que dans ce cas je perdais mes congés et que cela ne m'intéresse pas.

Plus tard dans la journée il me dit avoir appelé son juriste et que ce n'était plus possible de faire le chômage partiel car le dossier aurai dû être fait avant et ça n'avait pas été fait. 



Est il en droit de ne pas me payer ? Ou de me prendre 2 semaines de congés payés ? 

03/07/2020 15:10

Bonjour,

Si vous aviez dû être en congés payés, la décision aurait dû être prise avant et si la déclaration au centre de gestion de l'activité partielle (chômage partiel) n'a pas été faite il en est de la responsabilité de l'employeur...

D'autre part, à ma connaissance, si le délai n'a pas changé, l'employeur aurait 30 jours pour faire la déclaration d'activité partielle, il ne serait donc pas trop tard...

Il faudrait éviter les échanges oraux et passer à l'écrit pour qu'ils soient prouvables...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter