9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis salarié d'une SSII et je suis actuellement en mission chez un de nos clients. Un poste dans la même division et sur le même projet est à pourvoir chez ce client et je souhaiterais poser ma candidature.
Aucune clause de non concurrence ne figure sur mon contrat de travail. Les clauses seraient aors incluses dans la convention collective? Ai-je le droit de poser cette candidature?
Une clause de non concurrence NE PEUT PAS figurer dans une convention collective.
Si vous n'en avez pas de clairement écrite dans votre contrat de travail, c est que vous n'en avez pas du tout !
postulez et bon courrage :)
Une clause de non-concurrence ne peut que figurer dans le contrat de travail.
http://assistant-juridique.fr/clause_non_concurrence.jsp
Bonjour,
Une clause de non-concurrence est théoriquement applicable si elle figure d'une manière complète à la Convention Collective et que le contrat de travail s'y réfère, ce qui est pratiquement impossible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter