9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
J'ai reçu un contrat de travail et un des articles me pose question.
Il est mentionné qu'à l'issu de ma periode d'éssai je doit établir mon domicile à moins de 30 min de la gare de la grande ville la plus proche dans le but de prévenir le risque d'accident routier et parce que les déplacement en train sont fréquents. J'habite à 45 min de la gare en question.
Cette clause est-elle valable ou devient-elle valable si je la signe?
Merci beaucoup pour votre aide.
Obr49
Dernière modification : 22/09/2020 - par obr49
Bonjour,
Ce sujet devrit être transféré en Droit du Travail...
En principe, l'employeur ne peut pas vous imposer un lieu de domicile ou de telles restrictions géographiques, la clause est donc abusive même si vous la signez et l'employeur ne pourrait pas vous la faire respecter...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Cordialement,
Obr49
Bonjour@ OBR49
Voici un article du blog de maître DRAY
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/clause-domicile-residence-atteinte-privee-
Il peut arriver rarement que cette demande soit justifiée, vis à vis de la nature de votre activité, par exemple le travail de maintenance ou d'intervention rapide.
Bonjour,
L'intéressé nous a indiqué la raison qu'invoquait l'employeur dans la clause, elle est donc non fondée et je pense qu'il est inutile de créer le doute en faisant allusion à des circonstances hors sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour.
Je me permet de vous posez une question sur ma clause de mobilité. Car je ne sais pas si ils on le droit de noter ça dans cette clause. Je cite. Le salarié ayant pris connaissance de cette clause en accepte les conséquences importantes qui peuvent intervenir tant sur sa vie privée que familiale.
Cordialement
Bonjour,
Je vous réponds sur l'autre sujet que vous avez ouvert...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter